Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Schroders acquiert une participation majoritaire dans BlueOrchard

BlueOrchard, fondé en 2001, est un pionnier du secteur de la microfinance et de l’investissement à impact.
Aujourd’hui, il offre des solutions d’investissement à impact dans diverses classes d’actifs, incluant le crédit, le private equity et les infrastructures durables, avec une forte expertise de mandats innovants alliant des financements publics et privés. Son activité d’investissement à impact représente environ 3,5 Mds$ USD d’encours au 30 mai 2019 et est déployée à l’international.

Pour Schroders, ce partenariat contribue au développement de son expertise en matière d’investissement durable. Cette opération contribue à répondre aux attentes de ses clients, qui sont de plus en plus en quête d’investissements ayant un impact positif sur la société et sur l’environnement, tout en générant des performances financières. Elle accélère également la croissance de Schroders sur la dette privée et le private equity dans les marchés émergents.

Pour BlueOrchard, ce partenariat est un moteur d’innovation et de croissance, et d’approfondissement de son impact dans les marchés émergents et frontières. La structure actionnariale stable et l’héritage de Schroders sont en ligne avec la philosophie d’investissement de long terme de BlueOrchard. Les valeurs partagées et la quête d’impact substantiel font de Schroders le partenaire stratégique privilégié pour BlueOrchard.

L’équipe dirigeante, les process et les stratégies gérées par BlueOrchard ne seront pas modifiés. Peter A. Fanconi reste Président du Comité de Direction et Patrick Scheurle Directeur Général de BlueOrchard.
Schroders nommera au conseil d’administration : Peter Harrison, son Directeur Général ; Georg Wunderlin, son Directeur mondial des Actifs Privés et Stephen Mills, Président Exécutif de Schroder Adveq.
Le Comité de Direction de BlueOrchard, composé de représentants de Schroders et de BlueOrchard, décidera collectivement des décisions stratégiques.  

Les termes financiers de la transaction ne sont pas divulgués. L’acquisition devrait être finalisée dans le courant du second semestre 2019 sous réserve des conditions de clôture habituelles, y compris les approbations réglementaires.

Lire la suite...


Articles en relation