Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

UBS va renforcer sa position dans UBS La Maison de Gestion

UBS France, présidée par Jean-Frédéric de Leusse, a signé un accord de principe en vue de renforcer sa participation dans UBS La Maison de Gestion. Cette entité de gestion privée haut de gamme a été créée en 2017 par rapprochement des filiales de gestion d’UBS en France et de Banque Leonardo France. La participation d'UBS passerait de 51 à 95% au terme de cette opération, manifestant la volonté de développement du groupe en France.

Cette opération, soumise à l’approbation des autorités de tutelle et à la consultation des instances représentatives du personnel, souligne le succès du projet initié il y a plus de 2 ans d'alliance avec La Maison et plusieurs grandes familles françaises, le Groupe Dassault, Michel David-Weill, Carlo de Benedetti, etc.

Face au succès du développement d'UBS La Maison de Gestion depuis 2017 (4 Mds€ d’actifs sous gestion en 2017, 5 Mds€ à ce jour), UBS souhaite renforcer ses liens capitalistiques avec cette entité afin de poursuivre son intégration au sein des activités d’UBS en France et d’accélérer son développement.

« Cette opération telle qu'envisagée nous permettra d’intégrer davantage la société aux activités d’UBS en France et de poursuivre notre stratégie de croissance en enrichissant notre offre auprès de nos clients », souligne Jean-Frédéric de Leusse, Président du Directoire d’UBS France. 

« Les actionnaires minoritaires qui ont accompagné avec succès la mise en place d'UBS La Maison de Gestion resteront aux côtés d’UBS France pour continuer son développement dans l’esprit qui a présidé à la création de ce partenariat », ajoute Michel Cicurel, Président de La Maison.

Lire la suite...


Articles en relation