Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Edmond de Rothschild prend une participation au capital de ERAAM

En prenant une participation de 34% dans ERAAM, Edmond de Rothschild réaffirme sa conviction dans le potentiel de croissance de la gestion quantitative. Pionnier dans ce domaine dès le début des années 2000, le Groupe s’associe  à une équipe de recherche et de gestion reconnue et expérimentée qui bénéficie de 20 ans d’expérience dans la génération de rendement absolu pour les investisseurs.

Edmond de Rothschild, qui dispose déjà d’une offre solide en solutions fondées sur des techniques quantitatives, a choisi d’investir à long terme dans ces expertises en prenant une participation stratégique dans ERAAM. Avec une équipe de recherche et de gestion composée d'une dizaine de personnes, ERAAM est spécialisée dans la recherche de performance absolue issue de la gestion factorielle grâce à une approche propriétaire, disciplinée et transparente.

Ce partenariat permettra à Edmond de Rothschild de lancer de nouvelles stratégies garantissant aux clients l’accès à une offre d’opportunités d’investissements diversifiée, thématique et de qualité. De son côté, ERAAM pourra s’appuyer sur la puissance commerciale et la marque du groupe Edmond de Rothschild pour la distribution de ses fonds et accélérer son développement. Au-delà de la gestion et des aspects commerciaux, il s’agira de définir ensemble un programme commun de Recherche et Développement.

Lire la suite...


Articles en relation