Connexion
/ Inscription
Mon espace

Wexperf, spécialiste du Real-Time Marketing sur le web, primé ‘créateur innovant 2013’ au salon Techninnov

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

La société française Wexperf, qui développe et commercialise une offre de marketing en temps réel pour doper les ventes des sites e-commerce, a été reconnue par un jury d’experts et d’investisseurs comme la start-up la plus innovante en 2013.

Comment transformer le visiteur d’un site e-commerce en acheteur ? Comment booster le chiffre d’affaires et la marge d’une boutique en ligne sans avoir à augmenter le volume de visites ? C’est la question que se posent tous les e-commerçants en France.

Pour y répondre, la start-up Wexperf a développé des outils marketing capables d’adapter l’offre et la communication d’un site web selon la navigation et le profil de chaque internaute.

 

Un profil de visiteur = un discours commercial

Par exemple, grâce à Wexperf, un site marchand peut proposer instantanément à un visiteur “récidiviste”, qui n’achète pas malgré plusieurs visites, un éventail d’actions commerciales ou marketing générées en temps réel pour inciter à l’achat : remise exclusive, affichage d’une offre commerciale ciblée, recommandation de produit, etc.

A l’occasion du salon TechInnov 2013, qui s’est tenu à Orly le 14 février 2013, la société a été élue comme le ‘créateur innovant’ par un jury d’experts du web et de l’investissement, parmi 27 start-ups triées sur le volet.

 

Créée en novembre 2011, Wexperf compte aujourd’hui une quinzaine de clients e-commerçants dans des univers variés : lunettes de vue, matériel de sport, articles de bricolage, pièces détachées pour deux-roues, etc.

 

Le Marketing temps-réel au service des sites marchands

Les sites e-commerce sont entrés dans l’ère de la maturité et veulent du retour sur investissement. Avec le marketing en temps réel, ou Real-Time Marketing, on peut augmenter très vite sa marge en activant facilement de nouveaux leviers commerciaux”, déclare Stéphane Dom, directeur commercial et co-fondateur.

L’offre se déploie sur un site marchand en quelques clics, avec un simple tag à installer sur les pages web. “Nos algorithmes d’intelligence artificielle permettent d’améliorer en continu et sans intervention humaine la performance de chacune des actions commerciales. Un tableau de bord très simple permet à tout le monde de l’utiliser”, précise Guillaume Rondan, directeur technique et co-fondateur.

Nous avons constaté qu'une grande partie de nos visiteurs quittaient notre site à partir de la page panier. Au travers de l'analyse du parcours de ces internautes indécis, nous avons identifié un dénominateur commun à ce profil de prospects et été capables de déployer avec Wexperf un ensemble d'actions de rétention ciblant ces visiteurs indécis. Les impacts sur notre taux de transformation ont été immédiats et significatifs.” , explique Laetitia Saucey, Responsable Marketing d’Evioo.com, distributeur de lunettes optiques et solaires sur Internet.

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...