Connexion
/ Inscription
Mon espace

Wexperf, spécialiste du Real-Time Marketing sur le web, primé ‘créateur innovant 2013’ au salon Techninnov

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

La société française Wexperf, qui développe et commercialise une offre de marketing en temps réel pour doper les ventes des sites e-commerce, a été reconnue par un jury d’experts et d’investisseurs comme la start-up la plus innovante en 2013.

Comment transformer le visiteur d’un site e-commerce en acheteur ? Comment booster le chiffre d’affaires et la marge d’une boutique en ligne sans avoir à augmenter le volume de visites ? C’est la question que se posent tous les e-commerçants en France.

Pour y répondre, la start-up Wexperf a développé des outils marketing capables d’adapter l’offre et la communication d’un site web selon la navigation et le profil de chaque internaute.

 

Un profil de visiteur = un discours commercial

Par exemple, grâce à Wexperf, un site marchand peut proposer instantanément à un visiteur “récidiviste”, qui n’achète pas malgré plusieurs visites, un éventail d’actions commerciales ou marketing générées en temps réel pour inciter à l’achat : remise exclusive, affichage d’une offre commerciale ciblée, recommandation de produit, etc.

A l’occasion du salon TechInnov 2013, qui s’est tenu à Orly le 14 février 2013, la société a été élue comme le ‘créateur innovant’ par un jury d’experts du web et de l’investissement, parmi 27 start-ups triées sur le volet.

 

Créée en novembre 2011, Wexperf compte aujourd’hui une quinzaine de clients e-commerçants dans des univers variés : lunettes de vue, matériel de sport, articles de bricolage, pièces détachées pour deux-roues, etc.

 

Le Marketing temps-réel au service des sites marchands

Les sites e-commerce sont entrés dans l’ère de la maturité et veulent du retour sur investissement. Avec le marketing en temps réel, ou Real-Time Marketing, on peut augmenter très vite sa marge en activant facilement de nouveaux leviers commerciaux”, déclare Stéphane Dom, directeur commercial et co-fondateur.

L’offre se déploie sur un site marchand en quelques clics, avec un simple tag à installer sur les pages web. “Nos algorithmes d’intelligence artificielle permettent d’améliorer en continu et sans intervention humaine la performance de chacune des actions commerciales. Un tableau de bord très simple permet à tout le monde de l’utiliser”, précise Guillaume Rondan, directeur technique et co-fondateur.

Nous avons constaté qu'une grande partie de nos visiteurs quittaient notre site à partir de la page panier. Au travers de l'analyse du parcours de ces internautes indécis, nous avons identifié un dénominateur commun à ce profil de prospects et été capables de déployer avec Wexperf un ensemble d'actions de rétention ciblant ces visiteurs indécis. Les impacts sur notre taux de transformation ont été immédiats et significatifs.” , explique Laetitia Saucey, Responsable Marketing d’Evioo.com, distributeur de lunettes optiques et solaires sur Internet.

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Affacturage : Factofrance accompagne ses clients aux Etats-Unis

Complémentaire à un contrat d'affacturage français ou Paneuropéen, cette offre proposée par Factofrance, acteur dans le secteur de l'affacturage en France, permet aux entreprises éligibles de financer le développement de leurs filiales américaines Les Etats-Unis est un pays d'implantation privilégié des entreprises françaises, où ces dernières réalisent 16% de leur chiffre d'affaires, soit 203 Mds€. Viennent ensuite l'Allemagne avec 117 Mds€ et le Royaume-Uni avec 108 Mds€. Les Etats-Unis...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Bpifrance signe une convention pour accompagner les entreprises à impact social

Christophe Itier, Haut-Commissaire à l'Economie Sociale et Solidaire et à l'innovation sociale, a signé avec Bpifrance une convention de partenariat d'une durée de 3 ans visant à renforcer leur coordination pour accompagner le développement et la croissance des entreprises à impact social. Représentant plus de 200 000 entreprises, 2,3 millions de salariés et près de 10% du PIB en France, ce secteur constitue un levier majeur pour répondre de façon concrète aux défis sociétaux d'aujourd'hui et...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Appétence des ETI pour les dispositifs d’épargne salariale et retraite

Amundi, n°1 de l'épargne salariale et retraite en France publie, en partenariat avec le Groupe RH&M1, et le concours d'Audirep2, le baromètre 2018 consacré à la politique de rémunération et d'avantages sociaux des Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI). Cette nouvelle étude montre que les dispositifs d'épargne salariale et retraite sont au cœur des politiques de ressources humaines de pratiquement toutes les ETI interrogées. 97% des ETI proposent plus de 4 dispositifs d'Epargne Salariale &...