Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Nominations Entreprises & Industries

Philippe Besnard, Managing Partner de Fast-Up Partners, rejoint le Conseil d’Administration de Solocal, Partenaire digital local des entreprises 

Actionnaire de Solocal Group depuis septembre 2016, Philippe Besnard détient plus de 500 000 actions directement ou via la holding Pentagram Media. Il aura à cœur à ce titre de défendre les préoccupations des actionnaires individuels représentant plus de 20% du capital de l'entreprise.
Diplômé d'HEC Paris, Philippe Besnard est un spécialiste reconnu en France du marketing digital. Il est actuellement Associé-Gérant de Fast-Up Partners, leader européen de l'excubation - externalisation d'opportunités de croissance pour les grandes entreprises. Il a préalablement co-fondé Quantum Advertising, plateforme leader en Europe de publicité native programmatique, acquise par le groupe Hi- Media. Philippe Besnard est également un investisseur actif dans le domaine des médias et technologies digitales et a récemment siégé aux Conseils d'Administration de Sarenza et Labelium.


Bruno Baranne, Président de Syngenta France SAS, est élu Président de l’UIPP, succédant ainsi à Nicolas Kerfant, en fonction depuis 2015

Agé de  59 ans, attaché à un développement durable du secteur agricole, Bruno Baranne s’inscrit dans une démarche collaborative et constructive avec l’ensemble des parties prenantes.
Diplômé de l’École nationale supérieure agronomique de Rennes et du Centre de Perfectionnement des Affaires de l'ESC de Toulouse, Bruno Baranne exerce différentes responsabilités commerciales et de management, en France et en Europe (notamment en Espagne) dans plusieurs multinationales de l’agro-industrie. Il rejoint le groupe Syngenta France en 2002 comme Directeur des opérations commerciales semences, puis comme Directeur commercial agro, en 2010. En octobre 2012, il est en charge de la Direction des Opérations commerciales de Syngenta Agro SAS France où il est nommé Président en février 2018.


Dr. Virginia Pascual, conseillère médicale et scientifique de
Néovacs, leader de l'immunothérapie active pour le traitement des maladies auto-immunes

Virginia Pascual, MD, est la directrice et fondatrice du Gale et Ira Drukier, Institut dédié à la santé des enfants, au « Weill Cornell Medicine », New York. Ses travaux de recherche ont été publiés dans de multiples revues scientifiques de prestige. Elle a reçu de nombreux prix pour ses découvertes, décernés notamment par l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses ainsi que le «Lupus Insight Prize» pour ses recherches et sur la compréhension des événements menant à l'apparition de poussées lupiques. Avant de rejoindre le « Drukier Institute » à New York, le Dr Pascual a également été directrice du Centre Inflammation et Génomique du « Baylor Institute for Immunology Research ».
Elle a obtenu son diplôme de médecine à l'Université «Complutense » de Madrid et s'est spécialisée en rhumatologie pédiatrique au centre médical UT Southwestern, Dallas, TX, U.S.


Julie Gualino-Daly à la tête du département Relations Investisseurs de SoLocal Group, n°1 européen de la communication digitale locale

Actuellement Directrice de la trésorerie et des financements de Solocal, elle prend également la direction du département Relations Investisseurs et sera en charge d’assurer le lien et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes financières (investisseurs, actionnaires) tout en continuant d’œuvrer au renforcement de la solidité financière de l’entreprise. Elle reportera à Olivier Regnard, Directeur Financier et membre du Comité Exécutif de Solocal.
Auparavant gérant de fonds obligataires « high yield » chez EDRAM, diplômée de l’EM Lyon, Julie Gualino-Daly a développé tout au long de sa carrière une grande expertise de financement de dettes privées et de dettes cotées sur les marchés financiers, dans des secteurs très variés, auprès d’entreprises européennes.

Julie Gualino-Daly succède à Nathalie Etzenbach-Huguenin récemment nommée Secrétaire Générale et membre du Comité Exécutif de Solocal.

A cette occasion, Alima Lelarge Levy est nommée Directrice des Relations Investisseurs et reportera à Julie Gualino-Daly.

 

Franco Marianeschi, Directeur des ventes et du remarketing d’EMEA Fleet pour Maserati

En plus de cette fonction, il conserve celle de responsable mondial des véhicules d'occasion certifiés. Né à Buenos Aires, en Argentine, Franco Marianeschi est titulaire d'un diplôme en administration des affaires de l'Université de Bayreuth (Allemagne) et d'un BA en études de gestion et d'administration de l'Université Aston de Birmingham (Royaume-Uni). Il a rejoint Maserati en 2013, après 6 ans au sein du groupe FCA. Au cours de ses 19 années dans l’industrie automobile, il a occupé des postes dans les domaines des ventes, des finances et des ventes aux entreprises, tant sur le marché national qu’international.

Lire la suite...


Articles en relation