Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Partenariat Financia Business School avec l'IUP BFA-IAE Caen 

Durant 2 jours, 9 étudiants de l’IUP BFA-IAE Caen, membre du réseau ADIM-BFA, sont venus à Paris à la rencontre des étudiants de Financia Business School. L’occasion pour eux de suivre des ateliers de savoir-être dans le monde de la finance, une master Class dispensée par un des meilleurs gestionnaires de fonds français, Jean-François Weill et un cours de gestion de patrimoine donné par Jean-Marc Payet, Responsable du MBA2 gestion de patrimoine de Financia. 2 jours sous le signe de l’échange, de la bonne humeur, de la découverte, des rencontres, mais surtout de la pose des premières pierres d’un partenariat que les deux écoles souhaitent mettre en place dans les prochains mois. « Nos objectifs communs d’excellence académique pour tirer les étudiants vers le haut et nos liens forts avec les entreprises nous ont réunis et vont nous permettre de mettre en place dans un avenir proche des partenariats gagnants-gagnants ».

ADN Commun
L’une est une école privée parisienne, l’autre un Institut au sein d’une université en province, tout semble les opposer et pourtant tout les rapproche. Leur cœur de métiers déjà : la finance. Ils parlent le même langage, gravitent dans le même univers professionnel de la banque et de la finance, maitrisent les mêmes codes.
Leur vision pédagogique commune qui passe par l’alternance et l’approche par compétences qu’ils pratiquent au sein de leurs établissements respectifs.
Mais aussi le même objectif d’excellence. Excellence de leurs formations par la recherche d’intervenants les plus qualifiés, excellence de leurs étudiants en ne faisant aucun compromis sur la qualité des candidats, excellence de leurs diplômes qui sont reconnus dans les classements, mais aussi par le secteur financier qui engage leurs étudiants sitôt le diplôme en poche. 

Les partenariats se dessinent : un pas vers un double diplôme ?
Forts de cet ADN commun, les deux directeurs échangent régulièrement pour mettre en place différentes collaborations et activités dans les prochains mois pour profiter de l’expertise, du réseau et des bonnes pratiques de chacun.
Ces partenariats gagnants-gagnants pourront prendre plusieurs formes comme la mutualisation de professeurs d’excellence en « présentiel » ou en « distanciel », la participation en commun à des salons comme celui de Patrimonia à la rentrée prochaine et dans un avenir qu’ils souhaitent proche, un double diplôme en gestion de patrimoine, leur formation phare à chacun.

« Nos deux écoles ont à peu près la même taille, 250 étudiants ; elles jouissent d’une très solide notoriété sur les dispositifs de formations qu’elles proposent, tous nos diplômes sont classés et nous avons l’ambition commune de faire croître nos formations et le potentiel de nos étudiants sur le marché du travail et nous allons mettre nos forces en commun pour y parvenir », explique avec conviction Sandy Campart, directeur de l’IUP BFA Caen.

Lire la suite...


Articles en relation