Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Emergence sélectionne Mansartis Gestion

Le fonds d’accélération de Place Emergence, avec l’appui de 16 grands investisseurs institutionnels français, soutient pour son 19ème investissement une société de gestion d’origine familiale en expansion et alloue 50 M€ au fonds  Mansartis Europe, géré par Mansartis Gestion.

Le fonds Mansartis Europe a pour objectif la recherche d’une performance de long terme, sur un horizon de placement recommandé d’au moins 5 ans, par une gestion discrétionnaire dans l’univers des grandes et moyennes capitalisations européennes, sélectionnées pour la qualité de leur croissance. A titre de comparaison, la part I du fonds réalise une performance cumulée depuis son lancement le 5 juin 2014 de +20,9% contre +18,3% pour l’EuroStoxx 50, dividendes nets réinvestis.

La stratégie d’investissement du fonds vise principalement à identifier les tendances structurelles qui servent de moteur de croissance durable aux entreprises sélectionnées sur la base de critères de qualité exigeants.

Des choix tactiques et opportunistes sur des sociétés bénéficiant de situations spécifiques créatrices de valeur, diversifient cette approche. Le processus de gestion structuré applique des filtres quantitatifs et une analyse qualitative dans le but de sélectionner un nombre limité de valeurs.

Nourane Charraire, chez Mansartis Gestion depuis 2015 est la gérante principale du fonds Mansartis Europe. Elle dirige l’équipe de gestion qui compte 6 personnes expérimentées sur la gestion croissance/qualité (12 années d’expérience en moyenne).

Comme pour les précédents investissements noués avec des sociétés de gestion françaises entrepreneuriales, le partenariat entre Emergence et Mansartis Gestion apporte aux investisseurs de la SICAV Emergence la performance potentielle du fonds sélectionné et une participation à son développement via un mécanisme de partage de revenus.

Guillaume Jalenques de Labeau, président directeur général de Mansartis Gestion commente: « Le partenariat avec Emergence vient accélérer notre croissance notamment auprès de la clientèle institutionnelle. Notre fonds Mansartis Europe devrait rapidement atteindre le seuil critique des 100 M€ ce qui nous ouvrira de nouvelles opportunités de développement en France et à l’international. La sélection par Emergence, au terme d’un processus de due diligence approfondie, est à la fois une reconnaissance de la qualité de notre gestion, des process structurés et de notre capacité de développement. » 

Lire la suite...


Articles en relation