Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Founders Factory renforce l'essor des startups avec le soutien d'Aviva France

Co-fondé à Londres en 2015 par Brent Hoberman et Henry Lane Fox, Founders Factory a lancé et développé plus de 100 startups depuis Londres et Johannesburg. Aujourd’hui, Founders Factory s'associe à l’assureur Aviva France pour déployer son modèle unique en France, l'un des écosystèmes technologiques les plus dynamiques d'Europe.

Founders Factory Paris concevra, développera et fera décoller plus de 100 startups disruptives en France au cours des 5 prochaines années avec le support de plusieurs autres entreprises partenaires. Founders Factory Paris sera dirigé par Albin Serviant, serial entrepreneur (iBazar, LibertySurf, Musiwave, EasyRoommate, …), investisseur dans les startups tech et medias, et Co-Fondateur de FrenchTech Londres.

Aviva France, via son fonds Aviva France Ventures, est le premier de plusieurs partenaires commerciaux. Paris est devenu l'un des principaux pôles technologiques du monde et Founders Factory, avec ses partenaires, cherchent à associer les meilleurs talents locaux et internationaux pour attirer des startups de partout dans le monde en France et constituer la prochaine génération d'entreprises françaises internationales.

L'accélérateur de Founders Factory Paris aura pour mission de développer des startups françaises existantes grâce à un programme sur mesure de 6 mois, tandis que le studio créera & incubera de toutes nouvelles startups dans plusieurs secteurs. Une équipe de 50 spécialistes à plein temps localement seront recrutes, couvrant tous les aspects nécessaires à la croissance de ces startups, notamment le développement produits, l’UX/UI, l'ingénierie, data science, le développement commercial et financier.

Founders Factory Paris a aussi pour ambition de créer des opportunités majeures pour les startups en attirant des investissements locaux et étrangers.

Enfin, les startups participantes pourront bénéficier de services opérationnels spécialises, de réseaux globaux d'entreprises et d’incubateurs physiques pour lancer leurs startups sur de nouveaux marches, ainsi que le transfert de talents et de connaissances via le réseau Founders Factory, qui inclut des entrepreneurs, des investisseurs, des entreprises et des startups de premier plan en Afrique, en Europe, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

Founders Factory Paris accepte désormais les candidatures de startups pour ses programmes d'accélérateur et de studio via ce lien.

 

Lire la suite...


Articles en relation