Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Mirabaud AM lance un fonds obligataire émergent à échéance fixe

Emerging Market 2024 Fixed Maturity, qui affiche 90 M$ d’actifs sous gestion, vise à tirer profit des rendements intéressants actuellement offerts par les émetteurs des marchés émergents grâce à son profil proche d’une obligation unique mais qui présente la même diversification qu’un portefeuille obligataire. 

Une telle stratégie offre une exposition aux obligations émergentes libellées en devises fortes présentant une échéance en 2024. Elle adopte une approche d’achat et de conservation des titres sur les segments des obligations d’entreprises et des émissions souveraines et quasi-souveraines, en sélectionnant certaines des meilleures opportunités assorties d’un profil rendement/risque parmi les plus élevés des marchés émergents mondiaux.

Ce nouveau véhicule est géré par Daniel Moreno, responsable de la dette émergente, et Puneet Singh, gérant senior de portefeuille obligataire. Tous les deux possèdent une longue expérience de l’investissement obligataire sur les marchés émergents, ils gèrent actuellement le fonds Global Emerging Market Bond, mettant en œuvre des décisions d’investissement dynamiques entre les sous-classes d’actifs et les devises, à différents stades du cycle économique.

Lire la suite...


Articles en relation