Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Investissement durable : Fidelity lance son propre système de notation

Fidelity International consolide ses capacités de recherche globale avec le lancement de son système propriétaire de notation des critères durables.

Intégrant l’univers déjà couvert par Fidelity, constitué de plus de 3 000 émetteurs d’actions et d’obligations, les notations des critères durables s’appuieront sur les vastes capacités de recherche de Fidelity, ainsi que son engagement continu auprès des dirigeants d’entreprises.
Objectif : fournir aux équipes de gestion une vision prospective de la trajectoire des entreprises en matière d’alignement avec les enjeux ESG. Le système de notation décomposera cet univers d’investissement en 99 sous-secteurs, chacun comprenant des facteurs spécifiques permettant d’évaluer un émetteur par rapport à ses pairs sur une échelle de notation allant de A à E.

Selon Martin Dropkin, Responsable Monde de la Recherche Obligataire chez Fidelity International : « Mesurer le niveau d’efficacité avec lequel une entreprise sert ses parties prenantes au sens le plus large possible fait partie intégrante de notre processus d’investissement.  Mettre en place un système propriétaire de notation des critères durables était une étape logique en ligne avec notre approche bottom-up de recherche fondamentale, tout en s’appuyant sur notre accès privilégié aux entreprises. »

Ned Salter, Responsable Monde de la Recherche Actions chez Fidelity International ajoute : « La force de nos notations propriétaires réside dans l’intégration de notre recherche actions et obligations au niveau des émetteurs avec l’engagement continu de l’équipe ESG, des gérants et des analystes. Cela nous offre la possibilité de fournir à nos clients une vision réellement prospective des différents facteurs impactant le profil et la trajectoire future d'une entreprise en matière d’ESG. »

Le système propriétaire de notation des critères durables s’appuiera sur les analyses menées par plus de 180 analystes actions et obligataires qui participent tous les ans à plus de 15 000 réunions avec des entreprises à travers le monde. Les notations des valeurs en matière d’enjeux ESG seront revues chaque année, mais également à la suite d'un changement de politique ou d'un événement exceptionnel survenu chez un émetteur. Pleinement intégrées au processus d’investissement de Fidelity, ces notations seront accessibles à toutes nos équipes de gestion en tant que sources d’informations complémentaires et viendront renforcer les décisions d’investissement relatives aux portefeuilles clients de Fidelity.

Lire la suite...


Articles en relation