Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Un partenariat pour faciliter l’accès au financement

Wilco, l’accélérateur qui booste les startups « Tech » vers leur premier million d’euros de chiffre d’affaires, annonce accueillir Société Générale, au sein de son Club des Partenaires.

Société Générale a fait du soutien aux startups un axe fort de sa stratégie de développement. Pour ce faire, le Groupe s’appuie sur une communauté interne composée de plus de 150 conseillers référents dans toutes les zones french tech qui travaillent en étroite collaboration avec les acteurs locaux de l'écosystème de l’innovation.

Fort de cet ancrage solide, le Groupe compte aujourd’hui plus de 2 000 startups clientes et entend participer à la croissance de plus de 500 nouvelles pépites sur le territoire d’ici 2020 via ‘Société Générale Entrepreneurs’, son offre qui réunit conseillers et experts en banque de financement et d’investissement, banque privée et stratégie immobilière, pour accompagner les startuppers aux moments clés de leur parcours entrepreneurial et privé.

En nouant ce nouveau partenariat avec Wilco, les équipes de Société Générale s’ouvrent les portes d’un écosystème de startups unique en France, explique Houria Chaiblaine, Directrice du Marché des Entreprises de la Banque de détail en France Société Générale : « Blablacar, Tiller, Dataiku, Ynsect etc. Le track record de Wilco parle de lui-même ! Si cet accélérateur est le point commun de plusieurs dizaines de scale-up de référence en France, ce n’est pas par hasard. En plus d’être inédit, leur modèle d’accompagnement est hyper efficace et nous sommes ravis de nous y associer en rejoignant le club des partenaires pour mettre le savoir-faire de nos experts à disposition des entrepreneurs accompagnés par Wilco. »

Société Générale est le 3ème acteur majeur du secteur bancaire à intégrer l’écosystème Wilco.

Pour Wilco, ce nouveau partenariat renforce sa capacité à soutenir les startups dans une problématique clé de leur développement : le financement. Intégrer à son écosystème un nouveau Groupe du secteur bancaire permet en effet à l’accélérateur de renforcer sa capacité à faire gagner un temps précieux aux startups soutenues.

« Si l’une des clés du succès pour transformer une startup en scale-up est la rapidité d’exécution, le corolaire en est le financement. L’un des piliers de notre programme d’accompagnement est précisément d’accélérer et de fluidifier l’obtention de financements en levier des prêts entrepreneurs Wilco (# 10 M€ par an) pour permettre aux entrepreneurs de se consacrer au développement commercial et d’atteindre leur premier million de chiffre d’affaires le plus rapidement possible. L’expertise des équipes de BNP Paribas, Caisse d’Epargne et aujourd’hui Société Générale sont de précieux atouts pour y parvenir et nous les remercions de leurs engagements », conclut Eric Vaysset, Directeur de Wilco.

Lire la suite...


Articles en relation