Connexion
/ Inscription
Mon espace
A la une - La Bulle des Entrepreneurs
ABONNÉS

Nominations professionnels du droit

Le cabinet d’avocats Racine Nantes renforce son équipe Immobilier-Construction avec l’arrivée de Laurent Toulze, 3ème associé 

Agé de 35 ans, Laurent Toulze intervient depuis 10 ans sur tous les aspects du droit immobilier en conseil et contentieux, pour une clientèle nationale et internationale. Il a notamment développé une solide expertise en matière de gestion immobilière, dont les baux commerciaux de locaux existants ou en état futur d’achèvement, et également dans le domaine de la promotion et de la construction. Il co-animera le département immobilier-Construction avec Jérôme Gautier et Gilles Apcher, département qui regroupe aujourd’hui 6 avocats. 
Titulaire d’un Master II Droit Immobilier et Construction de Paris II ASSAS, co-auteur du Memento Urbanisme et Construction aux Editions Francis Lefebvre et membre de l’Association des Juristes et Etudiants en Droit Immobilier, Laurent Toulze a exercé auparavant au sein du cabinet CMS Francis Lefebvre.


Le bureau parisien de Simmons & Simmons annonce l'arrivée de Jérôme Patenotte, associé à la tête de sa pratique Private Equity, en compagnie de Sophie Mesnier-Teissedre
, of Counsel, et de Savina Jouan, collaboratrice senior

'Homme du corporate' depuis 25 ans, spécialisé dans les fusions et acquisitions, Jérôme Patenotte a développé une compétence particulière en Private Equity auprès de fonds mid-cap français et en corporate auprès d'une clientèle étrangère, principalement américaine. Il a développé en parallèle une expertise dans le domaine des nouvelles technologies.
Titulaire d'un diplôme de Sciences Po Paris et de Paris II Panthéon Assas, avocat au barreau de Paris, Jérôme Patenotte débute sa carrière chez Deloitte Tax & Legal en 1993 au sein du département M&A. Il évolue au sein de différentes structures du groupe au Royaume-Uni et Paris jusqu'en 2000 où il rejoint Norton Rose, pour y développer la pratique LBO. En 2001, il intègre l'équipe Private Equity de Lefèvre Pelletier où il est associé en 2005. Il co-fonde avec 9 associés le bureau parisien de Wragge&Co (Gowling WLG) en 2010 et y développe l'activité LBO et le M&A international.

Lire la suite...


Articles en relation