Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Lancement du fonds ACATIS QILIN Marco Polo Asien

Avec le fonds ACATIS Qilin Marco Polo Asien, la société de gestion de capitaux ACATIS Investment KVG offre désormais un fonds qui s’appuie sur de nombreuses années d'expérience et une présence locale pour investir dans des entreprises susceptibles d’offrir aux investisseurs de la valeur ajoutée dans les années à venir.

Selon les critères « value » pris en compte par Acatis, les valeurs asiatiques et en particulier chinoises, sont actuellement fortement sous-valorisées. « Le succès d’investissements prospères dans des entreprises chinoises était jusqu’à présent souvent compromis par le manque d’expertise sur place. Nous avons maintenant trouvé le partenaire adéquat », déclare le Dr Hendrik Leber, fondateur et directeur d’ACATIS Investment.

L’activité de recherche est fournie à ACATIS par la société Qilin Capital GmbH. Ingo Beyer von Morgenstern et le Dr Stefan Albrecht, tous deux associés gérants, ont à leur actif des dizaines d’années d'expérience et d'expertise dans la région, entre autres grâce à leurs activités de directeurs pour McKinsey Chine, et ont déjà, dans le passé, soutenu avec succès le fonds Tamac Qilin China.

La grande majorité des investissements est effectuée dans des sociétés privées et non dans des entreprises d’État, qui représentent la plus grande partie des indices en raison de leur forte capitalisation boursière. Il en résulte un portefeuille indépendant de tout indice de référence. « Ce segment représente la nouvelle Asie et donc la future croissance du continent », explique le Prof. Dr Ingo Beyer von Morgenstern explique en ces termes l’axe principal du fonds.


Le processus d’investissement se décline en trois étapes.

- Il commence par une analyse scrupuleuse de l'entreprise, au cours de laquelle le modèle commercial est d'abord analysé ainsi que sa future viabilité et sa position sur le marché.
- La deuxième phase comprend l’analyse des principaux indicateurs des marchés financiers, tels que le PER, les flux de trésorerie, le taux d’endettement et la valeur comptable.
- En dernier lieu, un filtre d’analyse de finance comportementale est appliqué au marché pour une évaluation de ce dernier qui est souvent dominé par les investisseurs particuliers. A cet égard, les champions « pays » et « secteurs » sont systématiquement identifiés.


Aujourd’hui, 2 parts de fonds sont lancées 

- 1 pour les investisseurs particuliers (WKN/ISIN A2PB65/ DE000A2PB655) 
- 1 pour les investisseurs institutionnels (WKN/ISIN A2PB66/ DE000A2PB663).

Lire la suite...


Articles en relation