Connexion
/ Inscription
Mon espace

L’APIC* confortée dans son statut de référant auprès de la communauté financière.

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Alors que l’APIC vient d’être à nouveau confortée dans son statut de référent auprès de la communauté financière, deux de ses représentants ont été nommés à la Commission d’immatriculation au Registre des intermédiaires en assurance, banque et finance : Sophie Ho Thong, secrétaire générale de l’Association, y siégera comme titulaire et Ari Bitton, en tant que suppléantLeurs noms apparaissent dans un arrêté du 18 janvier 2013 paru au Journal Officiel du 20. Ils y figurent au titre des Intermédiaires enIOBSP (Opérations de Banque et en Services de Paiement).Ces nominations interviennent dans la continuité de l’ouverture du registre unique et del’entrée en vigueur de la réglementation IOBSP le 15 janvier dernier.

Ce texte s’inscrit dans le droit fil de l’ambition proclamée par l’APIC depuis ses origines : garantir toujours plus de transparence aux différents interlocuteurs des courtiers en crédits.

Autre actualité récente, l’Institut National de la Consommation a fait appel à l’APIC pour participer à une campagne d’information sur le courtage auprès du grand public.

Enfin, l’APIC constate la multiplication du nombre des enseignes du courtage, grandes et petites, qui viennent grossir le nombre de ses adhérents chaque jour.

* Créée en 2010, l'APIC (Association Professionnelle des Intermédiaires en Crédits) a été fondée par les leaders historiques du courtage en crédits en France, CAFPI, Meilleurtaux.com, Empruntis.com et AB Courtage. Elle a pour mission de devenir l'interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et des autorités européennes et de sécuriser l'environnement juridique de la profession d'intermédiaire en crédits.

Lire la suite...


Articles en relation