Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Nominations professionnels du droit

Émilie Even, Responsable du Business development du Cabinet August Debouzy

Elle rejoint l’équipe Marketing dirigée par Patrick Ramon, Secrétaire Général, avec pour mission d’accompagner le cabinet dans le développement et la conquête de nouveaux clients ainsi que dans la construction d’offres toujours plus adaptées à l’évolution des règlementations et à la transformation des entreprises. « Les compétences, la capacité d’analyse et l’adaptabilité d’Émilie sont de véritables atouts pour le cabinet et nous sommes très heureux de son arrivée. L’équipe Marketing composée de profils complémentaires a pour mission de porter la marque et la notoriété de son savoir-faire en s’alignant sur les besoins de nos clients», précise Patrick Ramon.
Titulaire d’un Master 2 Management des Réseaux et de la Franchise à l’IGR-IAE Rennes et d’un DU Affaires Internationales à l’Université de Cork en Irlande, Émilie Even était Chargée de Business Development chez PwC Société d’Avocats. Auparavant encore, elle était Chargée de Business Development chez KPMG et AFIGEC.


Bernard Desprez, Associé Consulting du bureau de Deloitte Lyon

A ce titre, il prend en charge le développement des activités de Consulting pour les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Méditerranée. Il a également la responsabilité, au plan national, des activités de Consulting en régions. Bernard Desprez, qui a débuté sa carrière chez Deloitte Lyon en 1990 et a dirigé en tant qu’Associé le département immobilier et protection sociale pour Deloitte France, a été l’un des associés fondateurs d'INEUM Consulting et a occupé les fonctions de Directeur Général d'INEUM Consulting, de Kurt Salmon et de Wavestone Advisors de 2010 à 2019.
Bernard Desprez a une grande expertise du secteur public, de l’immobilier et de la protection sociale et maîtrise l’ensemble des enjeux qui touchent les Entreprises de Taille Intermédiaires (ETI). Il a mené de nombreux projets de transformation avec notamment une appétence forte développée sur le volet des technologies.


Ghislaine Seguin, Directrice du développement Régions de Nexity Immobilier d’Entreprise

Agé de 53 ans, elle intègre le Comité de Direction et aura pour mission de piloter l’ensemble du développement de la promotion tertiaire en régions, implantée aujourd’hui à Lille, Lyon, Bordeaux et Marseille. Grâce à son expertise dans le domaine de la promotion, sa connaissance des investisseurs et des enjeux de métropolisation, elle développera avec son équipe des solutions de promotion sur mesure et clé en main, en tenant compte de la stratégie du client investisseur et utilisateur, des besoins de diversification et des spécificités territoriales.
Titulaire d’une Maîtrise en Droit des Affaires Internationales, d’un DEA en Droit Privé et d’un DESS en Droit Immobilier de Paris - Panthéon Assas, et membre de Royal Institute of Chartered Surveyors, Ghislaine Seguin, était auparavant Directrice des investissements et des développements en régions d’Icade Foncière Tertiaire.


Caroline Luche-Rocchia, associée
au sein du département droit social de Grant Thornton Société d’Avocats

Agée de 43 ans, Avocate au Barreau de Paris depuis 2005, titulaire d’un DEA Droit social de Paris 2-Assas et d’un Executive Master Management des Ressources Humaines de l’ESSEC Business School, Caroline Luche-Rocchia est spécialiste des aspects individuels et collectifs du droit du travail. Elle conseille et accompagne depuis près de 15 ans, des groupes et des entreprises françaises et étrangères dans leurs projets de transformation juridique (M&A, restructuration, transferts, externalisation, IPO…). Elle est spécialisée dans les processus de conduite du changement, en particulier en matière de gestion des relations sociales et de communication RH
Ancien membre du Conseil de l’Ordre du barreau de Paris, Secrétaire de la commission Responsabilité sociale des cabinets d’avocats, Caroline Luche-Rocchia a créé et mis en place le premier MOOC dédié aux avocats « Management au sein des cabinets d’avocats » - Primé Mooc of the Year « meilleur teasing » 2018.


Stéphanie de Turenne, associée chez
Anseris, premier groupe de cabinets associés qui accompagne les conseillers en gestion de patrimoine

Elle sera en charge de la stratégie digitale, marketing, de l’offre des produits & services et de l’accompagnement des cabinets associés. Titulaire d’un Master Spécialisé en Management Digital (ESSCA), Stéphanie de Turenne cumule plus de 13 ans d’expérience dans le secteur de la gestion de patrimoine et de fortune. En 2006, elle est associée de CGPI Associés et participe à son développement en tant que Responsable du Développement de l’offre et des services.
En 2011, elle s’associe au réseau social des professionnels de la finance H24 Finance et développe de nouvelles fonctions pour diversifier les sources de revenus du site. En 2012, Stéphanie de Turenne rejoint Cyrus Conseil en tant que Directeur Produits et Services dans le cadre de la création d’un nouveau département « Pôle Produits et Services ».

Lire la suite...


Articles en relation