Connexion
/ Inscription
Mon espace
Culture & Société
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Du 29 mars au 2 juillet, Signac et les couleurs de l'eau à Giverny

Paul Signac - Concarneau, Opus 221Dans le cadre de la seconde édition du festival Normandie Impressionniste consacrée au thème de l'eau, le musée des impressionnismes Giverny organise une exposition «Signac, les couleurs de l'eau».

Comme Claude Monet, Paul Signac a trouvé une source d'inspiration constante dans l'évocation de l'eau et de ses couleurs. Depuis les premières marines peintes sur le littoral normand avec une vigueur et une liberté impressionnistes jusqu'aux amples architectures portuaires aux couleurs vives d'après-guerre, la description de l'eau et du ciel offrirent à Signac un inépuisable prétexte à multiplier les variations chromatiques. L'exposition comptera cent vingt oeuvres environ, peintures, aquarelles et dessins. Elle sera complétée par une riche section documentaire (photographies, publications et correspondances) présentée avec le concours des Archives Signac.

 

Tarifs

Adulte : 7 euros

Réduit : 4,50 euros

Enfant de 12 à 18 ans : 4,50 euros

Enfant de 7 à 12 ans : 3 euros

Personne avec handicap : 3 euros

Gratuit tous les 1 ers dimanches du mois

 

99, rue Claude Monet 27620 Giverny France

 

Musée des impressionnismes Giverny ouvert du 29 mars au 31 octobre 2013 Tous les jours de 10h à 18h [dernière admission 17h30) Le musée est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Lire la suite...


Articles en relation