Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Nominations Entreprises & Industries

Sandrine Conseiller, CEO de la marque Aigle

Elle s’appuiera sur les savoir-faire hexagonaux et l’ancrage français de la marque pour poursuivre sa premiumisation, sa diversification et son développement en France comme à l’international. Cette arrivée illustre l’ambition du groupe Maus Frères International, propriétaire des marques Lacoste, The Kooples, Gant et Tecnifibre, de renforcer les liens et les synergies entre ses marques tout en respectant leurs identités propres.
Sandrine Conseiller a passé 20 ans chez Unilever où elle a progressé de brand manager à vice-présidente. Depuis août 2015, elle occupait la fonction de Directrice Marketing et Branding du Groupe Lacoste où elle a fait évoluer la marque Lacoste vers plus de créativité en s’appuyant sur les valeurs de son fondateur Rene Lacoste.


Benoît Juvin, Partner Account Manager de Barracuda Networks France, expert en sécurité informatique

Agé de 39 ans, sous la direction d’Eric Heddeland, VP EMEA Southern Region & Emerging Markets, il a pour mission d’accompagner la croissance à 2 chiffres de la société en accélérant le développement d’un réseau de partenaires, experts en sécurité informatique, répondant aux deux principales tendances du marché : la migration et de la sécurisation d’applications de plus en plus critiques vers le Cloud.
Titulaire d’un Master de Paris Nanterre, Benoît Juvin débute sa carrière en 2009 chez BakBone Software au poste d’Inside Sales, puis après le rachat de la société par Quest Software quelques mois, il est promu Channel Business Manager. En 2012, il est Account Manager chez Dell où il gère un portefeuille clients composés d’acteurs majeurs du CAC 40 puis intègre ensuite Albedo Capital où il occupe les postes de Responsable de la distribution et de RCCI.


Géraldine Börtlein, Directrice d'Alcimed, élue Vice-Présidente de l'Association des Conseils en Innovation,
représentant 70 sociétés de conseil regroupant 5 000 collaborateurs

Elle rejoint ainsi l'équipe opérationnelle qui compose le bureau de l'association, à savoir Luc Ragon, Président, Olivia Cerveau-Reynaud, Vice-Présidente en charge des sujets « fiscalité/CRI », Maxime Jacquier, Vice-Président en charge des thématiques « impacts économiques et sociétaux de l'innovation », Thomas Gross, secrétaire général, et Frédéric Grevaud, Trésorier.
Succédant à Vincent Genet, Géraldine Börtlein sera en charge des sujets relatifs aux stratégies d'innovation. Elle travaillera également à l'élaboration de la feuille de route d'une nouvelle commission de l'association « Stratégies et Valeurs de l'Innovation », qui reprendra les dossiers suivis jusqu'alors par les commissions « Processus d'Innovation » et « Marketing de l'Innovation ». Les enjeux et le programme de travail de cette nouvelle commission seront dévoilés prochainement.


Jean-Laurent Bonnafé, élu Président de
l'association Entreprises pour l'Environnement (EpE) pour un mandat de 3 ans

Ingénieur, diplômé de l’École Polytechnique et de l’École des Mines, Jean-Laurent Bonnafé succède à Jean-Dominique Senard, Président de Renault qui présidait EpE depuis 2015. Ce dernier devient Vice-Président de l’association.
« Les coalitions d’entreprises sont essentielles pour agir de manière concrète et responsable en faveur de l’environnement. C’est le sens des actions menées par EpE et je m’attacherai à les poursuivre avec engagement. Je suis très heureux de succéder à Jean-Dominique Senard qui a su sous sa présidence porter les contributions de l’association notamment à travers l’initiative Act4Nature et l’étude Zen 2050. Pour les trois années de mon mandat, je veillerai à encourager les synergies entre les membres, en poursuivant le travail collectif indispensable pour mettre en place les solutions de transformation de nos sociétés, le tout avec l’apport de la finance durable », a commenté Jean-Laurent Bonnafé.


Brice Cardi réélu au poste de Président du Fichier AMEPI, outil créé par et pour la profession  de l’immobilier

Agé de 44 ans, Président sortant, Brice Cardi a été réélu à ses fonctions dans le cadre d’un second mandat. Affichant un bilan très positif avec de plus de 40% d’adhérents sur les 3 dernières années, Brice Cardi va s’assurer au cours de son prochain mandat que la croissance va se poursuivre sur la même tendance
Brice Cardi est dotée d’un esprit entrepreneurial fort : il  n’a que 23 ans lorsqu’il ouvre sa première agence immobilière. Désormais à la tête de 9 points de ventes, le chef d’entreprise engage tout son dynamisme et sa passion du métier au service de ses différentes fonctions : Président Directeur Général chez L’Adresse depuis juin 2013 ; Président du fichier AMEPI depuis 2016 et Administrateur au sein de la FCA, Fédération du Commerce Coopératif et Associé depuis mai 2019.

 

Christian Grenier, Président Directeur Général de genOway, société de biotechnologie spécialisée dans la conception et le développement de modèles de recherche génétiquement modifiés

Précédemment Président du Conseil d’administration, il assurera le développement stratégique de la société. De son côté, Alexandre Fraichard occupera le poste de vice-Président, Directeur général délégué en charge des opérations.
Diplômé de l’École des Mines de Paris et d’un Master en ingénierie industrielle obtenue à Stanford, Patrick Blain a réalisé la majeure partie de sa carrière au sein du groupe Renault où il a occupé différents postes en production, marketing et direction commerciale. À partir de 2005, il est Directeur général adjoint du Groupe et membre du Comité exécutif ainsi que du Conseil d’administration de l’alliance Renault-Nissan. De 2011 à 2015, il occupe plusieurs mandats de Président de l’Organisation Internationale des Constructeurs d’Automobiles (OICA) ainsi que de la Fondation Sécurité Routière. Il est actuellement juge au Tribunal de commerce de Paris et Président de la Commission Automobile de l’Automobile Club de France (ACF).


Andrzej ‘Kap’ Kasprzyk, Vice-Président des ventes pour l’Europe de StarTech.com, un leader Mondial d’accessoires de connectiques difficiles à trouver

Il encadrera l’équipe commerciale pour accompagner la croissance européenne de l’entreprise et développer de nouveaux marchés dans la région. « […] L’équipe chez StarTech.com est extrêmement motivée et orientée réussite. Ils ont bâti un solide réseau en Europe mais il reste de belles opportunités de croissance sur le marché européen ; l’amélioration de l’expansion future de StarTech.com ici avec l’ambition de doubler nos revenus d’ici 3 ans, déclare Andrzej ‘Kap’ Kasprzyk. La combinaison unique d’accessoires de connectiques difficiles à trouver avec une offre incroyable de support grâce à un réseau de partenaires et de professionnels IT à travers l’Europe… ». Andrzej ‘Kap’ Kasprzyk apporte ses 25 ans d’expérience dans le secteur technologique ou il a occupé plusieurs postes de haut niveau dans des entreprises industrielles, telles que Palm Computing, Tapwave Inc, TomTom et Huawei.

Lire la suite...


Articles en relation