Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

La Banque Postale lance une offre de prêts verts destinés aux collectivités locales

Acteur engagé auprès des territoires et premier prêteur bancaire des collectivités locales, La Banque Postale étoffe son offre de produits et services responsables en proposant des prêts verts à destination des collectivités locales.

Ces prêts sont refinancés par des obligations vertes émises par la banque publique de développement SFIL.

Les projets éligibles aux prêts verts concernent les investissements dans des projets de mobilité propre, d’eau et d’assainissement, de valorisation des déchets, de construction et de rénovation énergétique des bâtiments publics et de production d’énergie renouvelable. 

La Banque Postale commercialise ces prêts verts au travers de son réseau de chargés d’affaires dédiés au secteur public local. Ils  sont refinancés par des obligations vertes émises par le groupe SFIL, premier émetteur public après l’Etat. 

Philippe Mills, directeur général de SFIL, déclare : « Ce lancement illustre l’engagement RSE du Groupe SFIL qui vise à financer de manière durable et responsable le développement des territoires français - notre raison d’être naturelle en tant que banque publique de développement. C’est une étape importante dans la mise en place de notre programme d’émissions vertes, prévu d’ici la fin de l’année, suite au succès de notre émission sociale en février 2019 - la première obligation sociale en Europe, destinée aux hôpitaux publics. »

Déjà engagée dans la transition écologique avec une gamme de prêts verts pour les particuliers et des offres de financement de projets EnR pour les personnes morales, cette nouvelle offre de prêts verts dédiée aux collectivités locales, en partenariat avec SFIL, traduit une nouvelle fois l’engagement de La Banque Postale en matière de finance responsable.

Lire la suite...


Articles en relation