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Comment Twitter et Facebook influencent les valeurs boursières

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Une nouvelle étude de Colt Technology Service* révèle que les média sociaux ont leur place dans la prédiction des fluctuations des valeurs boursières, mais la vitesse et la précision peuvent être un frein. Il ressort de cette étude, réalisée auprès de 360 professionnels de la finance au Royaume-Uni, que 63% des professionnels sondés, comprenant des courtiers en bourse et des directeurs de salles des marchés, considèrent que l’estimation des actions individuelles peut être en lien direct avec l’opinion publique constatée sur les média sociaux.

Si seulement 7% des professionnels interrogés considèrent que l’opinion publique sondée à travers les média sociaux est un indicateur majeur, près de 45% estiment que cette opinion publique peut être considérée comme un indicateur technique pertinent, montrant concrètement que les média sociaux ont leur rôle à jouer. Les sociétés telles que les fonds spéculatifs et les entreprises de trading spécialisées peuvent à présent examiner les données des média sociaux par système de par différents types de classements et de tris, puis procéder à la catégorisation des messages en différents états de l’opinion publique.

Les sociétés de bourses qui utilisent des stratégies de trading algorithmiques ou haute fréquence pour passer leurs ordres de bourse peuvent devancer leurs concurrents qui font appel à des analyses de données plus traditionnelles.

L’étude souligne également une certaine inquiétude de voir le trading  dépendre de l’opinion publique. Près d’un tiers des professionnels sondés considèrent que la capacité d’analyse et de réaction aux variations de l’opinion publique constatées sur les réseaux sociaux constitue un frein à l’adoption des médias sociaux comme outil d’analyse.

Le volume réel d’informations collectées sur les médias sociaux est l’un des plus importants défis à relever afin de pouvoir créer des stratégies de trading pertinentes ; 43% de ces sociétés affirment qu’elles s’efforceront de réagir aux afflux quotidiens de signaux provenant des réseaux sociaux.

*Colt, plateforme d’échanges d’informations pour les entreprises en Europe, permet à ses clients de partager, traiter et stocker leurs informations d’entreprise vitales. Acteur majeur des solutions réseaux et IT managées intégrées à destination des grands comptes, petites et moyennes entreprises et opérateurs et fournisseurs de services, Colt est présent dans 22 pays. 

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