Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Développement durable : Franklin Templeton se joint au groupe IAG du SASB

Franklin Templeton a rejoint l'Investor Advisory Group (IAG) du Sustainability Accounting Standards Board (SASB), un rassemblement d'investisseurs institutionnels et de gestionnaires d'actifs qui s'est engagé à améliorer la transparence en matière de développement durable pour les investisseurs.

L'annonce faite lors de la réunion du IAG à Londres, reflète la nécessité croissante des normes comptables du SASB en matière de développement durable pour les investisseurs institutionnels du monde, avec l'arrivée de nouveaux représentants du Canada, de la France, du Japon, de la Norvège et du Royaume-Uni.

« Nous souhaitons la bienvenue à Julie Moret, Responsable de l'ESG de Franklin Templeton, au sein de cet important groupe qui apporte ses précieux conseils et son expertise au SASB », a déclaré Madelyn Antoncic, Directrice Générale de la SASB.

Le SASB a créé son groupe consultatif d’investisseurs fin de 2016 afin de communiquer des orientations aux investisseurs et de manifester son soutien pour une normalisation de l’information relative au développement durable. Au total, 44 sociétés, représentant plus de 33 billions de dollars d'actifs sous gestion, font maintenant partie du IAG.

« […] Franklin Templeton est un ardent partisan des travaux du SASB visant à établir un ensemble de normes comptables de référence sur le développement durable, qui ont été créées en collaboration avec l'industrie et les investisseurs, représentant la spécificité de l’industrie et la comparabilité entre les industries », a conclu Julie Moret.

En novembre 2018, le SASB a publié le premier référentiel mondial de 77 normes comptables de développement durable spécifiques. Les normes du SASB permettent aux entreprises d'identifier et de publier la performance, en fonction des secteurs, sur les enjeux développement durable qui comptent le plus pour la performance financière. Les spécificités sectorielles de ces normes, les efforts de communication auprès des investisseurs et l'importance qu'elles accordent à la matérialité financière les rendent uniques sur le marché.

Lire la suite...


Articles en relation