Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

CIC Épargne Salariale et Crédit Mutuel Épargne Salariale refondent leur site Internet

Cette opération s’inscrit dans une démarche d’accompagnement global des épargnants pour leur permettre de comprendre et gérer leur épargne salariale en toute simplicité.

Elle constitue une étape importante dans la démarche globale de simplification de l’épargne salariale initiée depuis quelques années par la filiale du Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Après le déploiement d’une plateforme e-learning, cette innovation sera bientôt suivie d’un robo-advisor qui permettra d’aider les épargnants dans leurs choix d’investissement.

Dans cette logique, les deux sites, qui bénéficient désormais d’une interface plus conviviale, s’accompagnent d’explications pédagogiques pour permettre aux épargnants de bien identifier les caractéristiques des différents placements qui s’offrent à eux, de manière à faire les choix qui leur correspondent le mieux.

La nouvelle interface a par ailleurs été pensée pour s’adapter aux différents modes de connexion des épargnants, qui sont de plus en plus nombreux à utiliser leur smartphone plutôt que leur ordinateur pour accéder à leurs comptes. La navigation est ainsi optimisée pour un accès par téléphone, tablette, ordinateur ou même une télévision connectée. Chacun de ces supports permet d’avoir accès à l’ensemble des fonctionnalités du site.

La filiale épargne salariale du Crédit Mutuel Alliance Fédérale a été accompagnée par une agence spécialisée dans la création de sites internet offrant une expérience intuitive, efficace, agréable et mémorable.

Ces nouveautés permettent à CIC Epargne Salariale et à Crédit Mutuel Epargne Salariale d’offrir à leurs clients un accompagnement et un confort de navigation améliorés en bénéficiant d’une gestion simple et agréable de leur épargne.

Un enjeu primordial dans un contexte où l’épargne salariale va être amenée à se démocratiser dans les TPE/PME grâce à la suppression du forfait social et à l’adoption de la loi Pacte qui simplifie les dispositifs d’épargne-retraite.

Ces deux nouveautés de l’année 2019 ont renforcé l’attractivité de ce support déjà populaire grâce à sa fiscalité avantageuse. CIC Epargne Salariale et Crédit Mutuel Epargne Salariale gèrent l’épargne salariale de 1,3 million d’épargnants issus de près de 95 000 entreprises différentes, totalisant des encours sous gestion de plus de 9 Mds€.

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation