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Nominations Entreprises & Industries

Patrick Brée, Responsable Commercial de Génération Piscine, fabricant français de piscine coque polyester

Agé de 60 ans, il vient épauler le développement du réseau de distribution Génération Piscine dans l’ouest de la France. Patrick Brée a une solide expérience dans le secteur de la piscine et une vision technique et terrain acquise tout au long de son parcours chez le fabricant. Aujourd’hui, en sa qualité de Responsable Commercial, il a pour mission d’agrandir le réseau sur ses territoires tout en sélectionnant avec soin des partenaires qualitatifs, partageant les mêmes valeurs et la même vision du métier. Il vient ainsi épauler Jérôme Dessaud, Animateur réseau de Génération Piscine. Une quinzaine de nouveaux distributeurs ont déjà rejoint le réseau Génération Piscine depuis l’année dernière.


Kea&Partners, cabinet de conseil en stratégie pour les directions générales, promeut 3 collaborateurs au poste de Directeurs

Claire Colombel, 34 ans, Practice Transformation, diplômée d'HEC, a rejoint Kea & Partners en 2008 en tant que consultante junior. En 2013, elle a contribué à  la création de la filiale latino-américaine de Kea & Partners. Depuis son retour à Paris en 2016, elle continue d'accompagner ses clients à l'international dans leur programme de transformation. En France, Claire Colombel travaille principalement sur des sujets de culture et d'organisation. En tant que membre de l'Institut de la Socio-dynamique, elle co-pilote l'organisation de la 2e édition du Campus de l'Innovation Managériale prévue en novembre prochain.
Enfin, Claire Colombel s'investit dans la formation des équipes internes sur les pratiques et outils de transformation du cabinet.

Clément Artiguebieille, 35 ans, Secteur Service, diplômé des Mines de Saint-Etienne en 2005 et certifié Black Belt Lean 6 Sigma de l'Ecole Centrale Paris, a rejoint Kea & Partners en 2013 après deux expériences dans le conseil, chez Talan et Will be group. Clément Artiguebieille intervient dans les secteurs des services (banque, assurance, assistance, loisirs...), en particulier sur des questions d'excellence opérationnelle, d'organisation, de gouvernance et de déploiement à  grande échelle. Clément Artiguebieille fait partie des animateurs de la communauté de savoir-faire Opérations et Compétitivité de Kea.
Clément Artiguebieille a co-écrit « Transformer par les processus », aux Editions Eyrolles 2013.

Igor Chaine, 34 ans, Secteurs grande Consommation & Distribution, diplômé de l'EM Lyon, rejoint Kea & Partners en tant que consultant junior en 2010. Igor Chaine a travaillé pendant 9 années sur des sujets de stratégie de croissance, principalement dans les secteurs de la distribution et de la grande consommation (habillement, distribution alimentaire, B to B, grande consommation alimentaire). Igor Chaine accompagne aujourd'hui les dirigeants pour définir leur vision à  long terme et sa déclinaison en plan stratégique chiffré.
En interne, Igor Chaine co-manage les équipes de la practice Marques & Enseignes et anime la communauté de savoir-faire sur les sujets relatifs à  la stratégie.


Charles Guéry, Directeur du développement du Groupe Mediameeting, Voice Business Company française

Il a pour mission de conduire le développement commercial des contenus « Voice Business et Voice Management » de Mediameeting : Podcasts, webradios et émissions live. Après une longue expérience au sein de IP France, Charles Guéry évoluait depuis 10 ans dans la régie publicitaire du Groupe NRJ,comme Directeur commercial Ile de France et, depuis 2015, comme Directeur de la Business Analyse. «  […] Le podcast d’entreprise explose lui aussi car c’est un média hyper puissant. L'arrivée de Charles Guéry, c’est l’arrivée d’un expert reconnu pour faire connaître plus massivement la puissance du podcast d’entreprise », déclare Anne-Marie de Couvreur-Mondet, présidente fondatrice du groupe Mediameeting.
Charles Guéry est titulaire d’un DESS Commerce Extérieur et d’une Maîtrise d’Economie Internationale, les deux obtenus à Paris 1 Panthéon-Sorbonne.


Amaury Hemar, CFO de The Bubbles Company, acteur de l'innovation pour les lieux de vie et de vente

Il rejoint Bubbles pour accompagner la startup à œuvrer aux grandes transformations en matière de consommation. Son esprit d'entrepreneur allié à son expérience internationale de haut vol, des Pays-Bas à la Malaisie en passant par l'Egypte, font de lui un renfort idéal dans la perspective du développement de Bubbles.
Formé à l'EDHEC Business School et à la WHU - Otto Beisheim School of Management -, Amaury Hemar a débuté sa carrière en co-fondant les Éditions Publibook. Puis il rejoint PwC où durant 12 ans, dont 2 à Chicago, il accompagne des industriels et des fonds d'investissement dans leurs transactions et opérations de restructuration de dette. En 2013, il intègre Consolis où il occupe des poste de direction, dont celui de directeur financier de la branche Infrastructure présente en Europe, Afrique du Nord et Asie du Sud-Est.  


Erez Zimerman, Président Directeur Général de Massivit 3D Printing  Technologies, fournisseur leader de solutions d’impression 3D grand format

Il renonce à son rôle de vice-président des ventes mondiales pour endosser celui de PDG, occupé auparavant par Avner Israeli, qui a fait valoir ses droits à la retraite. Erez Zimerman a pour mission de stimuler la croissance et la stratégie d’expansion de l’entreprise. Ce changement survient dans un contexte de nette hausse de la demande de solutions d’impression 3D grand format. 
Titulaire d’un baccalauréat en génie électrique et d’un MBA de l’Université Bar Ilan, avant de rejoindre Massivit 3D, Erez Zimerman a occupé les fonctions de VP Marketing & Business Development chez Matan Digital Printers - rachetée par EFI  - et de Responsable Marketing et Responsable Produit pour l’Asie Pacifique chez Objet Geometries, qui a par la suite fusionné avec Stratasys.


Michel Jean, Directeur Général du Groupe Parella, leader du conseil en immobilier d’entreprise et en optimisation d’espaces de travail

Il a pour principales missions de participer à la stratégie, d’optimiser l’efficacité opérationnelle des structures du groupe, d’en assurer la gestion financière, de piloter les opportunités de croissance externe et de favoriser le développement des talents. Michel Jean dispose d’une solide expérience :  Secrétaire général de KPMG France, il a participé aux projets de transformation et de digitalisation des activités du groupe, de croissance externe, d’expansion internationale, de structuration ; plus récemment Directeur Immobilier & Workplace, Michel Jean a défini et déployé la stratégie de transformation et de performance immobilière au travers de nombreux projets, dont le regroupement de 2 500 collaborateurs sur un nouveau site de 46 000 m².
Diplômé de Toulouse Business School (TBS) et commissaire aux comptes, Michel Jean dispose d’un solide background juridique et financier. 


François Rouxel, Senior Manager de Squareness, cabinet de conseil financier, aujourd’hui implanté à Marseille

Agé de 33 ans, il intègre le bureau de Marseille, sous la responsabilité d’Antoine Sudérie, Directeur et co-responsable de l’offre Support aux Transactions de Squareness. « François Rouxel a une connaissance approfondie du terrain avec plusieurs années d’expérience dans la région. Nous sommes ravis de ce recrutement qui nous permet d’asseoir notre connaissance des problématiques locales », commente Frédéric Meunier, fondateur de Squareness. 
Diplômé de Kedge Business School, François Rouxel a été Manager Audit au sein du cabinet d’audit Deloitte, puis a rejoint le fond d’investissements 2CInvest, en qualité de Directeur de Participations. Basé à Toulon, il a participé au développement de nombreuses entreprises de la région PACA. 


6 promotions chez Nexity au sein de la plateforme de services immobiliers

Fabrice Aubert, nommé Secrétaire général du Groupe, a aidé à lancer la politique d’innovation de Nexity entre janvier 2016 et mai 2017, avant de rejoindre le secrétariat général de la Présidence de la République. Aujourd’hui, de retour chez Nexity, il est chargé à la fois d’enjeux d’organisation et d’une mission de développement du groupe. Ancien élève de l’ENA, Fabrice Aubert est diplômé de l’IEP de Paris et de l’université de Columbia, ancien élève de l’université de Chicago,

Stéphanie Le Coq de Kerland, jusqu’alors Directrice juridique des services immobiliers de Nexity, est nommée Directrice juridique opérationnelle. Titulaire d’une maîtrise de droit, d’un master spécialisé en droit des affaires général, Stéphanie Le Coq de Kerland est issue de l’école de formation professionnelle des Barreaux de la Cour d’appel de Paris (EFB),

Blandine Castarède prend en charge la Direction de la communication globale pour le Groupe regroupant la Direction de la communication et de la marque - qu’elle dirigeait déjà depuis 2011 - et la Direction de la communication interne, désormais fusionnées.

Alexandra Lenormand, Directrice de l’Immobilier et des Achats depuis 2018, prend en complément la Direction de la gestion et du contrôle des risques. Diplômée de l’Institut d’études politiques de Lille, Alexandra Lenormand est titulaire d’un MBA de l’Essec,

Nicolas Drouvillé, chez Nexity depuis 2013 en tant que Responsable du Contrôle interne puis Directeur adjoint Audit interne, est promu Directeur de l’audit interne. Titulaire d’une maîtrise de sciences de gestion de Paris Dauphine et d’un DESS d’audit à l’IAE d’Aix en Provence, Nicolas Drouvillé est certifié « certified internal auditor » de l’Institut Français de l’Audit et du Contrôle internes.

François Bonnet, ancien dirigeant de Nexity Immobilier résidentiel. se voit confier le rôle de Déontologue du Groupe. Rattaché directement à la présidence de Nexity, il aura à traiter les alertes portant sur des questions d’éthique, traiter et suivre les situations pouvant constituer des conflits d'intérêt et les situations à risque. Ingénieur chimiste, François Bonnet est diplômé de l’Essec.

 

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