Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Massimo Corneo vient renforcer le dispositif commercial de La Financière de l’Echiquier en Italie au poste de Responsable de la distribution, auprès d’Alessandro Arrighi, Country Manager

Agé de 52 ans, Massimo Corneo bénéficie d’une solide expérience de l’industrie de la gestion d’actifs italienne et européenne. Précédemment  Directeur de la distribution clients au sein de NN Investment Partners Italy, il a débuté son parcours en tant que Conseiller fiscal puis banquier privé à la Banca Popolare di Milano. Massimo Corneo a également été Senior Sales pour DWS, Deutsche Banks Group Asset Mananger de 2007 à 2010 et Responsable de la distribution retail pour BlackRock Italy de 2010 à 2014.  
Massimo Corneo est diplômé d’un Master en Economie et Commerce de l’université catholique du Sacré Cœur de Milan.


Le Groupe PERIAL renforce son Comité de Direction avec l'arrivée de 2  collaborateurs

Loïc Hervé, nommé Directeur Général Adjoint, pilote le portefeuille immobilier de Perial AM. Ses principaux enjeux : soutenir la forte croissance du patrimoine en préservant l’intérêt des locataires et accompagner la diversification de produits en France et en Europe. Loïc Hervé a également pour mission de poursuivre la transformation du parc, conformément à la stratégie environnementale du Groupe, et notamment dans le cadre d’un ambitieux plan climat 2030.
Titulaire d’une maitrise de droit public et d’un DESS droit de l’urbanisme de la construction, MRICS, Loïc Hervé a une expérience de 20 ans dans le domaine de l’immobilier dont 10 au sein du Comité exécutif de Gecina où il était directeur exécutif du patrimoine immobilier.

Laetitia Bernier, nommée Directrice Marketing, Digital et Communication est en charge de l’accélération de l’innovation et de la coordination des projets de transformation digitale du Groupe Perial. Spécialiste du marketing direct et digital appliqué aux services financiers,  Laetitia Bernier a commencé sa carrière dans des agences marketing (Proximity BBDO, Rapp...), travaillant notamment sur des problématiques de marketing relationnel et de développement de nouveaux services en ligne dans le secteur bancaire. En 2007, elle intègre Crédit Agricole Consumer Finance, puis rejoint en 2015 Corum Asset Management comme Directrice marketing.


Chez Richelieu Gestion, arrivée de 2 gérants
rattachés à l’équipe d’Alexandre Hezez

David Aurin est nommé Gérant actions européennes. Après l’obtention d’un BA en Business International à l’Université de Brighton (2004) et d’un Mastère finance à NEOMA Business School (2005), il se spécialise rapidement dans l’analyse et la gestion des small et mid caps françaises et européennes, dès ses débuts chez Traditions Securities en 2005, puis chez Berenberg Bank (2008-2010), Amalthee Gestion (2010-2014) Auris Gestion (2014-2017) et Pléiade Asset Management (2017-2019).

Benoit de Brie est nommé Responsable de la multigestion. Titulaire d’un DUT de Gestion de l’Université de Versailles (1989), il démarre sa carrière au sein du Groupe Valgos Conseil/EuroPerformance Responsable du développement puis de la base de données OPCVM, avant de devenir Chargé de mission (1994-2000). Il intègre ensuite Martin Maurel Gestion en 2000, au sein duquel il créera l’activité de multigestion en 2003. En 2008, il rejoint DNCA Finance en tant que Gérant responsable de la Multigestion. Il est également trésorier de la Société Française des Sélectionneurs de Fonds


Richard Deutsch, Responsable de la Recherche crédit, Gestion obligataire chez Amundi à Londres

Richard Deutsch commence sa carrière à la Bank of America en 1989 en tant qu'analyste sur les Crédits structurés à effet de levier. En 1994, il rejoint Merrill Lynch au poste de responsable Europe de la recherche obligataire sur les segments High Yield et Investment Grade puis devient en 1999 responsable de la recherche crédit et des unités d'analyse du desk de trading crédit chez BNP Paribas CIB à Londres. En 2010 il intègre HSBC Global AM au poste de responsable mondial de la recherche crédit. Il crée et développe la politique et la méthodologie d'analyse crédit, la recherche sectorielle et supervise le développement de la plateforme intranet.
Richard Deutsch est titulaire d'une Maîtrise d’Histoire du Vassar College et d’un Master de l'Université de Princeton


Ken Brown, Chairman d’Equity Capital Markets, EME de Barclays

Basé à Londres, il reportera à Tom Johnson, Responsable ECM EME. Ken Brown a plus de 18 ans d’expérience dans l’origination et les marchés actions de capitaux chez Lehman Brothers et Nomura, et plus récemment en tant que responsable Finance mondiale EMEA chez Nomura, où il était responsable de toutes les activités de solutions de financement destinées aux clients du secteur privé. Il a joué des rôles majeurs dans l'exécution de transactions ECM pour des clients prestigieux, notamment FEMSA, Carlsberg, International Airlines Group, ainsi que pour les gouvernements belge, espagnol et britannique et un grand nombre des plus grandes sociétés de capital investissement.


Jérôme Brousse, Conseiller patrimonial au Sénégal d’Equance

Agé de 42 ans, diplômé en Gestion d’entreprise et en aménagement du territoire, Jérôme Brousse commence sa carrière cadre dans la fonction publique française. Après son expatriation au Chili, il rejoint Equance en mars 2015 en tant que consultant en Gestion Privée Internationale. Aujourd’hui, dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il est chargé d’accompagner les Français résidant au Sénégal dans leurs problématiques fiscales et patrimoniales.
Composée de plus de 25 000 ressortissants, la communauté française installée au Sénégal est l’une des plus importantes dans le pays. Elle est constituée d’expatriés français, de Français d’origine africaine, nés au Sénégal, mais aussi de 8 000 franco-libanais.


Julien Chartier, Partner Actuarial & Financial Services de Optimind

Membre du comité de direction, sous la responsabilité de Pierre-Alain Boscher, managing director, Julien Chartier est en charge de co-piloter la practice, avec une offre toujours plus étendue de services et d’expertises proposés aux assureurs, institutions de prévoyance et mutuelles. Julien Chartier rejoint le comité de direction d’Optimind.
Membre certifié de l’Institut des actuaires, diplômé d’un Master 2 en Actuariat de l’Institut des Sciences Financières et d’Assurances de Lyon, Julien Chartier travaille depuis 2003 sur la gestion du haut de bilan. En 2010, il a rejoint Optimind en tant que manager au sein de la Practice Actuarial & Financial Services. En 2012, il est business developer en charge de la réassurance structurée en France de RGA.


Jeanne de L’Espée
 rejoint l’équipe Hospitality récemment créée chez Cushman & Wakefield en France.

Agée de 29 ans, Associate, Jeanne de L’Espée a rejoint l'équipe Hospitality de Cushman & Wakefield à Londres en 2016, avec un rôle de conseil aux investisseurs et promoteurs pour leurs projets de développements hôteliers en Europe. Forte de ses compétences, elle poursuivra ce rôle en France et contribuera au développement des transactions (ventes et acquisitions). 
Diplômée de l'Ecole Hôtelière de Lausanne - gestion en hôtellerie internationale - en 2013, avant de rejoindre Cushman & Wakefield à Londres, Jeanne de L’Espée a travaillé chez Luxury Hotel Partners où elle était en charge de l’asset management de 8 hôtels.


Jean-Jacques Dessors, Senior Advisor Développement et Asset Management d’Extendam

Spécialiste du secteur hôtelier dans lequel il a construit l’ensemble de sa carrière, Jean-Jacques Dessors met ses 37 ans d’expertise au profit d’Extendam pour accélérer le déploiement stratégique en Europe et renforcer l’asset management des actifs détenus en portefeuille.
Jean-Jacques Dessors débute sa carrière en 1982 en prenant la direction d’un hôtel de luxe à Fontainebleau puis de 2 hôtels à Paris. De 1990 à 1999, il développe le parc hôtelier du groupe Vivendi, qui sera cédé en 2000  à Accor, Blackstone et Colony. Il rejoint alors le Groupe Accor au Royaume-Uni pour y développer les enseignes du Groupe. Son portefeuille passe en 10 ans de 40 à 210 hôtels sur cette région. Il devient ensuite CEO Afrique et Moyen Orient et membre du Comité Exécutif du Groupe Accor, puis CEO Europe  jusqu’en mars 2018. 


Stanislas Henry, Directeur, Opérations et Partenariats stratégiques, Europe chez
Ivanhoé Cambridge

Relevant de Karim Habra, directeur-général Europe, il est en charge de la gestion et du développement des partenariats stratégiques pour la Société. « […] Cette nomination s’inscrit dans notre volonté de croissance de nos investissements, qui passeront par de nouveaux partenariats stratégiques dans plusieurs pays d’Europe. Je suis persuadé que Stanislas mettra à profit sa longue expérience internationale, notamment à Paris et à Londres dans l’atteinte de nos objectifs » commente Karim Habra.
Diplômé MBA de l’INSEAD et de l’Institut Supérieur de Gestion, Stanislas Henry, était auparavant, et depuis 2008, l’un des principaux contributeurs du fort développement d’Amundi Immobilier où il a été successivement responsable du développement puis de la gestion des fonds immobiliers institutionnels.

Lire la suite...


Articles en relation