Connexion
/ Inscription
Mon espace

Abritel propose son paiement en ligne et son gestionnaire de réservation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Abritel, spécialiste de la location de vacances sur Internet annonce le lancement de deux innovations pour ses utilisateurs, propriétaires et vacanciers : le paiement en ligne et le gestionnaire de réservations.

Le paiement en ligne : rapidité, simplicité & sécurité

Abritel propose désormais à ses utilisateurs de passer au Paiement en ligne. Cette option offre tranquillité d’esprit, sécurité et traçabilité des transactions pour les propriétaires comme pour les vacanciers, qu’ils soient en France ou à l’étranger. La réservation et le paiement se font instantanément et permettent de capter une clientèle internationale, rompue aux paiements par carte bancaire. Pour toujours plus de clarté, les annonces acceptant le règlement par carte bancaire sont signalées sur le site par un logo dédié.

Les propriétaires gardent entièrement la maîtrise de la gestion de leurs réservations. Ils peuvent ajouter un bouton « Réserver » sur leur annonce et recevoir ainsi les demandes de réservation. Il ne leur reste plus qu’à décider : accepter la réservation et ainsi confirmer le règlement ou la décliner. Par ailleurs, les propriétaires peuvent à tout moment envoyer des demandes de paiement aux vacanciers, pour encaisser un acompte ou la totalité du loyer de la location.

Particulièrement adapté aux réservations en provenance de vacanciers étrangers, ce système permet aux utilisateurs qui le désirent de passer outre les démarches de virements internationaux et la gestion parfois compliquée des cours des devises. De plus, il n’y a aucun coût pour les vacanciers. Les frais de transaction, uniquement à la charge des propriétaires, sont au taux le plus avantageux du marché : ainsi, la commission perçue pour une transaction entre un propriétaire et un vacancier français n’est que de 1,7% du montant de la location, contre 3,4% chez Paypal pour la même prestation.

Cyrille Coiffet, directeur général d’Abritel déclare : « Grâce au Paiement en ligne d’Abritel, il n’aura jamais été aussi simple ni aussi sûr de réserver sa prochaine location de vacances ! En tant que leader sur le marché français, permettre aux vacanciers de payer en ligne permet de franchir un nouveau pas vers une plus grande démocratisation  de ce marché. »



Le gestionnaire de réservations : efficacité, réactivité & confiance

Nouvelle étape dans la professionnalisation de la location de vacances, le Gestionnaire de Réservations se démarque par son approche et par les fonctions proposées. Annonce, calendrier, appréciations, statistiques sur les demandes de réservations, suivi d’abonnement… Les principales informations relatives au bien loué sont désormais centralisées sur un tableau de bord unique.

 

  • Modèles automatiques de message : la correspondance entre un propriétaire et un vacancier peut parfois s’avérer fastidieuse. C’est pourquoi Abritel offre désormais la possibilité d’envoyer automatiquement des messages type mais personnalisables en réponse aux demandes de réservation reçues.

  • Devis automatique : les propriétaires peuvent à présent générer automatiquement des devis, personnalisés en fonction des prestations souhaitées ; options ménage, draps inclus…

  • Contrat de location : afin de rendre les échanges entre propriétaires et vacanciers plus clairs, plus professionnels et donc de renforcer la confiance mutuelle, les propriétaires peuvent inclure dans leurs messages leurs propres contrats de location et ont la possibilité de personnaliser leurs conditions d’annulation et de remboursement.

  • Annonces plus dynamiques : pour enrichir encore les descriptifs de leur location de vacances et mieux informer les vacanciers, les propriétaires peuvent désormais insérer un lien vers leur site Internet personnel, leur blog ou même ajouter des vidéos.

 

« Nos propriétaires souhaitent des outils simplifiant et optimisant leurs relations avec les vacanciers pour rationaliser leur activité et professionnaliser leurs échanges. Ce gain en termes de qualité contribue également à renforcer la confiance des vacanciers », commente Cyrille Coiffet. « Etre à l’écoute des besoins de nos clients est l’une de nos priorités et c’est grâce à leurs différents retours que nous avons développé le Gestionnaire de Réservations. »

Plus d'infos : www.abritel.fr

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
« GO ! Épargne entreprise », une offre d'épargne salariale pour les PME et les ETI

Lancée par le Groupe Henner, Cedrus Partners et Sanso IS, en partenariat avec l'assureur AXA, cette nouvelle offre se distingue par sa transparence et sa simplicité d'utilisation. Elle englobe 3 solutions d'investissement intégrant une composante liée au développement durable. Sans droits d'entrée ni frais de tenue de compte pour les salariés concernés, ce nouveau dispositif d'épargne salariale a pour vocation d'être clé en main pour les entreprises. Voté en première lecture à l'Assemblée en...