Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nissan et Shazam créent l’événement en lançant la première campagne TV interactive automobile pan européenne

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Nissan présente un nouveau spot publicitaire autour du crossover Qashqai. La campagne a débuté le 9 janvier en Finlande et Suède, à la fois à la télévision et sur Internet, puis s’est prolongée depuis sur un déploiement européen dans 24 pays, une première dans le « multi screen ».

Le spot conçu par TBWA G1 permet aux téléspectateurs d’interagir avec un 2eme écran afin de rebondir sur un espace dédié au sein de l’application Shazam. Il suffit de « taguer » le spot avec Shazam.

Le site mobile donnera la possibilité aux internautes de plonger dans l’univers de la marque à travers plusieurs modules :


-    Découverte approfondie du modèle,

-    Réserver un essai pour tester le Qashqai,

-   Participer à un jeu où les utilisateurs devront simuler une marche arrière dans une place de parking avec leur Smartphone à l’aide des caméras multi-angles du véhicule.

- Possibilité de défier leurs amis via les réseaux sociaux, avec un classement sociodémographique (âge, sexe, pays d’origine, etc.) qui seront ensuite diffusés sur la page Facebook de Nissan.

Avec près de 10.000 joueurs à date et plusieurs dizaines de milliers de tags générés, l’opération est d’ores et déjà considérée comme un réel succès et une première en tant que déploiement continental.

L’application Shazam s’est associé à MBrand3, filiale de Mobile Network Group, pour développer son service Shazam for TV™ en Europe. Mobile Network Group est la première société de marketing et de technologie mobile cotée en France (Code : ALMNG). L’offre Shazam pour TV et radio est commercialisée en France par les équipes de Mbrand3 et de TF1 Publicité.

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
« GO ! Épargne entreprise », une offre d'épargne salariale pour les PME et les ETI

Lancée par le Groupe Henner, Cedrus Partners et Sanso IS, en partenariat avec l'assureur AXA, cette nouvelle offre se distingue par sa transparence et sa simplicité d'utilisation. Elle englobe 3 solutions d'investissement intégrant une composante liée au développement durable. Sans droits d'entrée ni frais de tenue de compte pour les salariés concernés, ce nouveau dispositif d'épargne salariale a pour vocation d'être clé en main pour les entreprises. Voté en première lecture à l'Assemblée en...