Ce contenu est réservé aux abonnés. Procédez à votre inscription et choisissez votre formule d'abonnement
L'accès à ce contenu requiert un abonnement. Accédez à votre compte pour choisir la formule qui vous convient
Ce contenu n’est pas inclus dans votre abonnement. Bénéficiez de notre offre d'abonnement "tout Esteval" pour accéder à tous nos espaces éditoriaux !
financement, obligations, PME, entrepreneuriat
Par David Peronnin, dirigeant de ClubFunding, acteur français des plateformes de prêts par obligations.
Avec un tissu de plus de 10 000 startups, la France semble un terreau fertile pour tous les jeunes entrepreneurs. A l'encontre des idées reçues, il s'agit de préserver et de renforcer cet écosystème, vrai moteur économique. Le dynamisme français n'en ressortira que grandi.
En mars dernier, Doctolib faisait son entrée dans le club très fermé des licornes tricolores, aux côtés de noms...
Articles en relation
[Initiatives] Koregraf propose aux investisseurs un dispositif robuste et inédit pour protéger leurs intérêts dans le cadre de la cessation de son activité
[Initiatives] L’accélérateur 21st by CentraleSupélec lance un appel à candidatures auprès des start-up deeptech
[Initiatives] La fintech Kriptown annonce la future bourse dédiée aux PME/ETI stratégiques en Europe
[Tribune] Immobilier durable : arrêtons les effets d’annonces, passons (enfin) à l’action !
[Tribune] Le M&A mise à son tour sur les operating partners pour sécuriser les deals
[Initiatives] Lancement de 199 Ventures, le premier fonds qui met le marketing au cœur de la croissance des startups
[Initiatives] L’accélérateur 21st by CentraleSupélec lance un appel à candidatures auprès des start-up deeptech
[Initiatives] La fintech Kriptown annonce la future bourse dédiée aux PME/ETI stratégiques en Europe
[Tribune] Immobilier durable : arrêtons les effets d’annonces, passons (enfin) à l’action !
[Tribune] Le M&A mise à son tour sur les operating partners pour sécuriser les deals
[Initiatives] Lancement de 199 Ventures, le premier fonds qui met le marketing au cœur de la croissance des startups