Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Lancement du PIMCO GIS StocksPLUS Absolute Return Fund

Ce fonds vise à générer une surperformance régulière et à assurer une diversification en associant une exposition passive à l’indice S&P 500 à une stratégie d'alpha obligataire à gestion active, laquelle est conçue pour surperformer dans un large éventail d’environnements de marchés obligataires.
Le fonds reproduit la performance du S&P 500 par le biais de contrats à terme sur indices d'actions ou de swaps de rendement total et compte générer une surperformance grâce à une stratégie d'alpha obligataire mondiale de qualité. Les obligations constituent une source importante et historiquement fiable d’alpha potentiel, permettant de générer une surperformance plus régulière. PIMCO gère avec succès une stratégie similaire aux États-Unis depuis 2002.

PIMCO GIS StocksPLUS Absolute Return Fund est géré par Mohsen Fahmi, Managing Director et membre du Comité d’Investissement de PIMCO, et par Jing Yang et Bryan Tsu, tous deux Executive Vice Presidents.

« Les fonds StocksPLUS de PIMCO permettent aux investisseurs de tirer parti d’une approche éprouvée de l’investissement en actions qui exploite l'expertise de PIMCO en matière de gestion obligataire active », rappelle Mohsen Fahmi.

Ryan Blute, Managing Director chez PIMCO et Head of Global Wealth Management EMEA, ajoute : « Alors que les obstacles se multiplient pour les investisseurs en quête de surperformance régulière de leurs allocations en actions, les stratégies StocksPLUS de PIMCO peuvent constituer une solution intéressante. »

Accessible dans différentes classes d'actions libellées dans diverses devises, le PIMCO GIS StocksPLUS Absolute Return Fund est le dernier-né des fonds StocksPLUS de PIMCO. L’entreprise a lancé sa première stratégie StocksPLUS en 1986 dans le but d’offrir une surperformance régulière et des erreurs de suivi limitées par rapport au S&P 500. Aujourd’hui, PIMCO gère plus de 30 Mds$ USD d’actifs dans sa gamme mondiale de stratégies StocksPLUS.

La gamme de fonds Global Investor Series (GIS) conforme à la réglementation OPCVM de PIMCO comprend 60 compartiments, avec 158,6 Mds$ USD sous gestion au 31 mars 2019. Outre une liquidité quotidienne, ces fonds offrent aux investisseurs la possibilité de s'exposer à un large éventail de classes d'actifs incluant notamment les fonds obligataires traditionnels globaux et régionaux, les portefeuilles de crédit et les solutions actions, alternatives et d'allocation d'actifs en pleine expansion.

Lire la suite...


Articles en relation