Connexion
/ Inscription
Mon espace

Un deuxième courtier de La Maison Des Travaux s'installe à Rennes

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Réseau de courtiers en travaux spécialisé dans l'aménagement de l'habitat, La Maison Des Travaux renforce sa présence à Rennes pour mieux répondre à la demande. Le réseau disposait déjà d'un courtier, Bruno Le Rat, dans le nord de l'aqgglomération. Désormais, un deuxième franchisé, Mickaël Gouget, couvrira la partie sud.

A l'instar de Bruno Le Rat, en rejoignant le réseau Mickaël Gouget a saisi l'opportunité de créer sa propre activité au service des particuliers. Son objectif : les aider à trouver les meilleurs artisans aux meilleurs prix lorsqu'ils entreprennent de réaliser des travaux.

Des professionnels du bâtiment triés sur le volet

La Maison Des Travaux, qui compte déjà 58 courtiers franchisés à travers la France, développe un service adapté aux nouvelles tendances de consommation. Les particuliers, en effet, n'hésitent plus à confier à un courtier la gestion de l'ensemble de leurs projets d'aménagement ou de rénovation de l'habitat, du gros œuvre à la touche finale de décoration.

Le courtier (qui référence dans chaque domaine les intervenants présentant le meilleur rapport qualité-prix) accompagne ses clients dans leurs projets. Il les conseille et sélectionne les entreprises du bâtiment les mieux adaptées à leurs besoins. L'opération ne génère aucun surcoût car le courtier est rémunéré par les artisans sélectionnés par le client.

Afin de pouvoir répondre à des demandes de plus en plus complexes, La Maison Des Travaux travaille avec des professionnels du bâtiment triés sur le volet et a conclu des accords de partenariat nationaux avec des fabricants dans le domaine de l'équipement de l'habitat.

Des services complémentaires pour les particuliers

"Nous développons aussi de nombreux services complémentaires, explique Philippe Courtoy, créateur de La Maison Des Travaux. Ainsi, si les clients le souhaitent, nous pouvons leur proposer une offre de prêt associée à la présentation des devis d’artisans ou encore un premier rendez-vous gratuit avec un décorateur.
Par ailleurs, en terme de développement du réseau, nous ne faisons pas la course au nombre d'implantations. Nous préférons travailler sur le fond et avancer en consolidant nos acquis. Cette stratégie porte ses fruits car notre réseau affiche un taux de satisfaction client élevé".

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
« GO ! Épargne entreprise », une offre d'épargne salariale pour les PME et les ETI

Lancée par le Groupe Henner, Cedrus Partners et Sanso IS, en partenariat avec l'assureur AXA, cette nouvelle offre se distingue par sa transparence et sa simplicité d'utilisation. Elle englobe 3 solutions d'investissement intégrant une composante liée au développement durable. Sans droits d'entrée ni frais de tenue de compte pour les salariés concernés, ce nouveau dispositif d'épargne salariale a pour vocation d'être clé en main pour les entreprises. Voté en première lecture à l'Assemblée en...