Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Nominations Entreprises & Industries

Alexia Vigneau, Chief Talent Officer (DRH) de Fabernovel, groupe “full-stack” de conseil et de création de produits et de services numériques

Agée de 43 ans, reportant à Stéphane Distinguin, CEO et Fondateur de Fabernovel, Alexia Vigneau est en charge de la stratégie ressources humaines. Elle a notamment pour missions de contribuer à la croissance de Fabernovel, l’intégration, la cohésion et le développement du collectif de talents de différents « corps de métier » de l’innovation, ainsi qu’à l’harmonisation et la diffusion des pratiques RH et de la culture de l’entreprise.
Diplômée d’une maîtrise de Sciences de Gestion de Paris IX Dauphine et d’un DESS de finance du CETFI, Alexia Vigneau était auparavant, et depuis 2015, chez Amazon France, d’abord Manager recrutement en charge des recrutements de la marketplace, des relations écoles et de la marque employeur d’Amazon France, puis Responsable recrutement.

Alexia Vigneau succède à Sabrina Distinguin, qui après avoir piloté le chantier de rénovation et d’aménagement de l’immeuble de 5 500 m² du 46 rue Saint-Lazare pour y réunir les équipes des 8 sociétés françaises de Fabernovel, devient Executive Vice-President de Fabernovel.


ERYTECH,
société biopharmaceutique, propose la nomination du Dr. Jean-Paul Kress au poste de Président du Conseil d'administration

Lors de l’AGO du 21 juin 2019, la société Erytech proposera la nomination de Jean-Paul Kress en qualité d’administrateur, dans la perspective de le nommer au poste de Président du Conseil d’administration. Le Dr. Jean-PaulKress dispose de plus de 25 ans d'expérience dans des postes de direction générale d’entreprises biotechnologiques et pharmaceutiques à l’international.
Titulaire d'un doctorat en médecine de la Faculté Necker-Enfants Malades à Paris et d'un diplôme d'études supérieures de l'École Normale Supérieure de Paris, Jean-Paul Kress était Président et Directeur Général de Syntimmune (Cambridge, MA, US) jusqu’en 2018. Auparavant, il était Vice-président exécutif en charge des opérations thérapeutiques mondiales chez Biogen Inc., puis Vice-président senior, responsable de l'Amérique du Nord chez Sanofi Genzyme. De 2011 à 2015, Jean-Paul Kress a été PDG de Sanofi Pasteur MSD. Avant cela encore, il a travaillé chez Gilead, Abbvie et Eli Lilly, où il a occupé des postes de direction du développement commercial et des affaires aux États-Unis et en Europe.
Le Dr. Jean-Paul Kress a été membre du Conseil d'administration de Sarepta Therapeutic de 2015 à 2017.

 

Lire la suite...


Articles en relation