Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Nominations professionnels du droit

Allen & Overy, structure internationale d'avocats d'affaires et acteur incontournable de la scène internationale du droit, renforce son département immobilier

Antoine Chatry, 38 ans, promu Counsel, intervient dans tous les domaines du droit immobilier transactionnel et conseille notamment des investisseurs majeurs dans leurs opérations de cession et d'acquisition d’actifs immobiliers ou de titres de sociétés à prépondérance immobilière, de sale and lease back et de développement immobilier. Antoine Chatry a également développé une expertise reconnue en matière de baux en l’état futur d’achèvement et conseille régulièrement les investisseurs et utilisateurs dans la négociation de baux commerciaux. Avocat au barreau de Paris depuis 2008, Antoine Chatry a rejoint Allen & Overy en 2011, après avoir passé 4 ans au sein du département immobilier de Freshfields Bruckhaus Deringer, à Paris.

Luc Lamblin, 44 ans, promu Counsel, est spécialisé en droit public. Il conseille les personnes publiques, les sponsors et les prêteurs dans le cadre de contrats de PPP, concessions, marchés publics,ou sur des projets touchant à la domanialité publique ou au droit des secteurs réglementés, domaines dans lesquels il possède une solide expertise particulièrement en transports, télécommunications ou défense. Il conseille également des investisseurs sur tous les aspects réglementaires de leurs opérations de fusions-acquisitions.
Enfin, il assiste ses clients devant les juridictions et autorités administratives dans le cadre de leurs différends impliquant le droit public ou le droit de l’environnement. Avant d’intégrer Allen & Overy en 2011, d’abord à Casablanca puis à Paris, Luc Lamblin a été membre du cabinet du Ministre de la Défense et chargé de mission à la Présidence de la République française.

Soline Louvigny, 35 ans, promue Counsel, intervient sur des émissions de titres de dette (notamment des émissions de capital réglementaire et des émissions structurées), des programmes d’émission EMTN, des opérations de rachat ou d’échange portant sur des titres de dette ainsi qu’en matière de conseil règlementaire lié aux restructurations dettes (assemblées générales des porteurs d’obligations). Soline Louvigny intervient principalement auprès de grandes banques françaises et étrangères, de corporates, d’entreprises d’assurance et de sociétés de crédit foncier.
Avocate au barreau de Paris depuis 2010, Soline Louvigny a rejoint Allen & Overy en 2010.

Thomas Roy, 34 ans, promu Counsel, intervient sur les opérations de financement d'acquisition LBO, en France et à l'international. Il conseille de grandes banques et fonds de dette français et internationaux ainsi que les sponsors dans le cadre de leurs opérations de financement LBO. Thomas Roy a également une connaissance approfondie des marchés du crédit syndiqué et conseille les arrangeurs, agents, prêteurs et emprunteurs dans le cadre de leurs opérations de financement corporate ou de financement d’acquisition M&A.
Avocat au Barreau de Paris, Thomas Roy a rejoint Allen & Overy en 2014 et a travaillé à la Société Générale au sein du département juridique des financements structurés dans l’équipe leverage finance du siège londonien d’Allen & Overy. Il est intervenant dans le cadre du Master 2 Droit des Affaires Internationales de la Faculté de Droit de Dijon, ainsi que chez Dalloz Formation.


Le Cabinet d'avocat Fiducial Legal By Lamy coopte un nouvel associé et renforce son département Bancaire et Fiscalité dirigé par Gérard Legrand

Aude Manterola, cooptée Associée, a rejoint Fiducial Legal By Lamy en 2014. Avocate depuis 2009, elle assiste les acteurs du secteur bancaire et financier en matière de réglementation institutionnelle et prudentielle, en relations avec les autorités de tutelle. Elle intervient également en matière d’opérations de crédit et de financement structuré ainsi qu’en matière de contentieux.

Cyril Vancraeynest, avocat depuis 2015 et qui exerçait précédemment au bureau de Lyon, intègre l’équipe parisienne Fiscalité, codirigée par Hugues Martin et Benjamin Lafaye.

L’équipe dispose d’une expertise reconnue tant auprès des entreprises qu’en matière patrimoniale, en conseil et contentieux.

 

Lire la suite...


Articles en relation