Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le Groupe MND mise sur la sécurisation des sites sportifs, routiers et industriels avec l’acquisition des activités de HC Systec

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

HC Systec est experte en protection contre les chutes de pierres et les avalanches depuis plus de 30 ans.

MND a intégré cette nouvelle activité à sa filiale TAS, spécialisée dans la prévention des risques naturels.

Depuis juillet 2012, TAS, leader mondial des systèmes de déclenchement préventif d’avalanches, a repris les actifs (brevets, fonds de commerce et stock) de la société iséroise HC Systec (CA 2012 : 2 millions d’euros), ancienne filiale de Heaven Climber.

Auparavant basés à Pont de Claix, près de Grenoble, les collaborateurs ont à présent rejoint les locaux du Groupe MND, à Sainte Hélène du Lac, en Savoie.

Grâce aux synergies entre les expertises des deux équipes, et à la complémentarité des produits proposés, la filiale « prévention » de MND peut dorénavant offrir une gamme complète dans son secteur.

En proposant désormais des écrans de protection contre les chutes de pierre ainsi que des filets paravalanches, MND confirme sa position d'acteur-clé de toutes les problématiques de protection contre les risques naturels en zones sensibles.

Parmi les produits phares de la gamme, les pare-pierres MUSTANG® ont été les premiers ouvrages proposés contre les chutes de pierres. Ils sont très présents sur le marché français et international pour sécuriser les routes et voies ferrées dans les zones propices aux éboulements.

Les filets MENTA®, quant à eux, permettent la protection paravalanche au sein de très nombreux domaines skiables et le long des routes d'accès de la plupart des stations de ski (Morzine, Avoriaz, Tignes, Val d'Isère, Isola 2000...).

En parfaite cohérence avec le plan stratégique de développement impulsé en 2009, cette acquisition permet au groupe d’enrichir sa gamme de produits de lutte contre les risques naturels et de renforcer son positionnement dans le domaine de la protection, l’aménagement et la sécurisation des domaines skiables.

Grâce à la récente diversification de ses activités, tant dans les solutions d’enneigement de culture depuis le rapprochement avec l’italien Snowstar, que dans le domaine de la construction de remontées mécaniques avec l’acquisition de LST, fabricant allemand, le Groupe est devenu incontournable en matière d’aménagement et de sécurisation des domaines skiables.

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...