Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Nominations Entreprises & Industries

Le conseil de surveillance du Groupe ADLPartner, acteur historique du marketing à la performance, réuni sous la présidence de Philippe Vigneron, a nommé Bertrand Laurioz, membre et Président du directoire de Groupe ADLPartner, en remplacement de Jean-Marie Vigneron, décédé.

Compte tenu de contraintes qui lui sont propres, Bertrand Laurioz prendra juridiquement ses fonctions courant juillet 2019 et opérationnellement début septembre 2019. Cette décision s’inscrit dans le cadre de l’organisation transitoire de gouvernance mise en place depuis novembre 2018 et maintenu à la suite du décès de Jean-Marie Vigneron fin février, le directoire n’étant plus composé depuis que d’1 seul membre, Olivier Riès, également Directeur général.
Parallèlement, il sera proposé lors de l’AG mixte de la Société qui se tiendra le 7 juin 2019 la nomination de Marc Vigneron (fils ainé de Jean-Marie Vigneron) et d’Isabelle Laurioz (en remplacement de Bertrand Laurioz) en qualité de nouveaux membres du conseil de surveillance. Le pacte d’actionnaires du 22 décembre 2014, régissant notamment les relations actionnariales du groupe familial Vigneron au sein de la société ADLPartner, a été amendé le 23 avril 2019. Le groupe familial Vigneron exprime ainsi sa volonté de maintenir sa présence au sein du Groupe.


Olivier Poirot, Directeur général d’Elior North America, spécialiste mondial de la restauration collective, de la restauration de concession et des services.

Membre du comité exécutif du Groupe, Olivier Poirot est rattaché à Philippe Guillemot, Directeur général d’Elior Group, qui déclare : « La longue expérience d’Olivier sur le marché américain et son leadership affirmé dans les secteurs des services et de la restauration sont des atouts essentiels pour poursuivre le développement et la croissance d’Elior North America, qui est au cœur du projet stratégique du Groupe. »
Diplômé de Sup de Co La Rochelle, Franco-américain, Olivier Poirot a rejoint Accor SA au Royaume-Uni en 1992 où il occupe différentes fonctions de gestion et d’administration, avant d’être nommé vice-président exécutif et directeur financier d’Accor North America en 2003. En 2007, il est directeur général d’Accor North America, en charge de filiales Motel 6 et Studio 6. En 2011, il rejoint Sodexo North America au poste de directeur financier et vice-président senior, tout en codirigeant le développement commercial. Depuis 2016, il était directeur général de Le Duff America.


Gabi Cohen, Chief Revenue Officer de Sweet Inn, startup internationale dans le domaine du voyage nouvelle génération

Avec une solide expertise dans les domaines de la publicité basée sur les données et la monétisation, Gabi Cohen dirigera tous les aspects de la croissance numérique, des ventes, du marketing et des revenus chez Sweet Inn. Sa mission : aider à maximiser les revenus et à construire une expérience digitale réussie pour les voyageurs. En tant que voyageuse passionnée, elle apporte également son expérience personnelle et son désir de se sentir comme un local tout en restant indépendante, s'alignant ainsi avec l'objectif de l'entreprise qui utilise la technologie et les données clients pour fournir une expérience de voyage ultra personnalisée.
Auparavant, Gabi Cohen était CRO et directrice général de StartApp, société de données et de médias mobiles, à la croissance la plus rapide au monde. En effet, au cours des 3 dernières années, elle et son équipe ont doublé le nombre d'applications intégrées, et passé le nombre d'utilisateurs actifs mensuels à plus d'1 milliard.


Patricia Morel, élue membre de l’assemblée générale de
l’Agence Nationale du Sport (ANS).

Présidente de la Fédération Française Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV), Patricia Morel siège à l’ANS au titre de représentante suppléante des fédérations affinitaires et multisports, aux côtés de Véronique Moreira de la fédération USEP, Emmanuelle Bonnet Ouladj de la fédération FSGT, et de Nathalie Costantini de l’UNSS. En tant que représentante suppléante de fédérations non olympiques, Patricia Morel, aux côtés des autres représentants élus du mouvement sportif, assureront 2 missions prioritaires : la haute performance et le développement des pratiques.
« En tant que première fédération non compétitive sur le Sport Santé, nous nous félicitons que l’Agence Nationale du Sport voit le jour. Elle va venir renforcer les capacités sportives de la Nation sur le fondement d’une gouvernance collégiale et concertée du sport. Cette agence mène un combat que nous portons à la FFEPGV depuis de longue date : celui de contribuer à la réduction des inégalités sociales et territoriales en France pour permettre un accès à la pratique sportive à tous ! », explique Patricia Morel.


Deux nouveaux administrateurs indépendants au conseil d’administration de
Global Bioenergies, seule société au monde à avoir développé un procédé de conversion de ressources renouvelables en isobutène,

Pierre Lévi, ancien directeur général de Faurecia, puis du groupe Salins, explique : « Je suis de près les développements de Global Bioenergies depuis de longues années. Le procédé qui y est développé est une innovation de rupture applicable dans différents marchés de la chimie et de l’énergie. Il s’agit maintenant de transformer cet actif technologique en réalité économique. »

Alain Fanet, qui a dirigé plusieurs sociétés innovantes, déclare : « J’apporterai à Global Bioenergies mes connaissances et mon expérience dans ce domaine du déploiement industriel et commercial de l’innovation. Le potentiel de la société est important, et le prochain chapitre s’annonce exaltant. »

Marc Delcourt, Directeur général de Global Bioenergies, conclut : « Ce renforcement du conseil d’administration signe l’évolution de la société. La contribution de Pierre Lévi et d’Alain Fanet sera importante pour la mener à bien. »


Le Conseil National des Centres Commerciaux
(CNCC) change la présidence de son groupe « Next Gen », dédié aux jeunes talents

Charlotte Journo-Baur, 29 ans, est CEO et fondatrice de Wishibam. Avant de monter son entreprise, cette jeune diplômée de l’EM Lyon Business School et de l’Université de Shanghai, a fait ses classes en conseil en stratégie chez A.T. Kearney. Charlotte Journo-Baur est membre de la FrenchTech.

Stanislas Richardot., 35 ans, est Président de John Taylor Capital Markets. Cet ingénieur diplômé de l’INSA Lyon a occupé précédemment des postes de Portfolio, Asset et Investment Manager, notamment au sein d’AEW Europe et de Groupama Immobilier. Stanislas Richardot est membre de la Commission High Street du CNCC.

« Je tiens à remercier Pauline Duval et Vincent Dreux qui ont lancé avec succès le groupe Next Gen du CNCC. Je suis convaincu que Charlotte et Stanislas poursuivront les actions engagées, notamment au travers d’after-work et de master-class. Ils développeront par ailleurs les relations avec les groupes Next Gen des autres Conseils européens et ont le projet, que nous soutenons, de lancer une course « vertical run » dans un centre commercial. Le CNCC a plus que jamais besoin de l’imagination et du dynamisme de la jeune génération pour stimuler ses actions en faveur d’une filière qui doit se renouveler en permanence », affirme Gontran Thüring, délégué général du CNCC.

Lire la suite...


Articles en relation