Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Nominations Entreprises & Industries

Pierre Thérond, Directeur associé de SeaBird, société de conseil spécialisée dans l’accompagnement des fonctions Finance, Actuariat, Risques et Opérations des acteurs de l’Assurance

Agé de 39 ans, en charge des activités et expertises actuarielles, Pierre Thérond est membre agrégé de l’Institut des Actuaires. Cette nomination répond à la volonté de SeaBird de renforcer son expertise actuarielle pour s’affirmer comme un conseil pluridisciplinaire indépendant de référence, en mesure d’accompagner les organismes d’assurance afin de relever leurs défis majeurs de transformations résultant des évolutions réglementaires, technologiques, démographiques et climatiques.
Diplômé de l’ISFA, docteur en sciences de gestion, Pierre Thérond rejoint SeaBird après une quinzaine d’années de conseil en actuariat au sein de Winter et Associés d’abord, puis comme Actuaire associé chez Galea. Maître de conférences associé à l’ISFA, il enseigne également au CEA et dans le cadre de la formation ERM-CERA.  


Progress, spécialiste du recrutement et du développement d’équipes dirigeantes, constitue son Advisory Board pour accélérer son développement

Aujourd’hui composé de Gérard Aspar - Martine Bournerias - Yves Gabriel - Michel Lungart - Guy Maugis - Philippe Pauze - Jean-François Phan Van Phi et Jean-Pierre Seguret, l’Advisory Board de Progress intervient sur 4 missions : il partage son expertise sectorielle et fonctionnelle ainsi que son analyse des transformations des organisations, du management et des métiers ; il nourrit la réflexion des associés sur l’évolution des offres ; il stimule la dynamique commerciale ; il challenge l’organisation interne du cabinet pour améliorer sa gouvernance et sa performance.
« Notre Advisory Board est un atout précieux pour le développement de Progress. C’est un collectif exigeant et bienveillant qui agrège des expériences managériales exceptionnelles et qui nous apporte un éclairage indispensable pour anticiper les évolutions de notre métier, pour nous questionner et ainsi nous accompagner dans nos choix stratégiques », commente Jean-Marc Danton, Directeur Général de Progress.


Thomas Sevège, Chief Revenue Officer de PayLead, la FinTech française qui révolutionne la data bancaire et redonne du pouvoir d'achat aux consommateurs

Il a pour mission d'optimiser la stratégie de revenu de l'entreprise et de développer de nouvelles collaborations avec des partenaires bancaires et des retailers. Thomas Sevège a fait ses armes dans plusieurs startups à forte croissance : En 2001, il fait partie des premiers collaborateurs de Tradedoubler, solution marketing, et en devient Vice-président pour l'Europe de l'Est et du Sud en 2006. En 2008, il rejoint Be On en qualité de VP EMEA. Ce distributeur de contenus vidéos spécialisé dans l'engagement des audiences pour les marques a été racheté par AOL seulement 5 ans après sa création. En septembre 2013, Thomas Sevège est Président & COO chez Freespee à Londres, avant de rejoindre l'équipe de PayLead en tant que Chief Revenue Officer.
Grâce à son expérience dans l'accompagnement et la “scabilisation” de startup, Thomas Sevège est le profil-clé pour renforcer l'ensemble des partenariats de PayLead et amorcer son expansion européenne.


Ian Barnard, Directeur général, responsable de la gestion et du développement de la division Solutions visuelles en Europe de Sharp

Officiant depuis le siège européen de Sharp à Stockley Park de Londres, il aura pour mission d'orchestrer la stratégie commerciale et produit de l'entreprise dans la région. Ian Barnard possède plus de 25 ans d'expérience en matière de développement stratégique d'entreprise - une expérience forgée chez des leaders des nouvelles technologies et des produits électroniques tels que Sony et Canon. Il a occupé pendant 15 ans des postes couvrant l'Europe et le monde entier, et a maintes fois démontré sa capacité à gérer le lancement de produits technologiques professionnels, et à prendre la direction d'activités commerciales et de marketing afin d'assurer une croissance durable.
« Ian sera essentiel au développement de notre portefeuille sur la durée à l'heure où nous continuons à investir massivement dans les nouvelles technologies […] », a notamment déclaré Alexander Hermann, President, Sharp Information Systems Europe.

Lire la suite...


Articles en relation