Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Deux nouvelles SCPI chez Altixia

Présidée par Sonia Fendler, la société de gestion Altixia lance la SCPI ‘Altixia Commerces’, dédiée aux commerces et la logistique du dernier kilomètre et une SCPI diversifiée ‘Altixia Cadence XII’, à revenus mensuels.

Accessibles à partir de 2 000€, ces 2 SCPI visent à distribuer aux investisseurs un rendement entre 5 et 6%. Bénéficiant d’actifs immobiliers en portefeuille dès leur lancement, Altixia Commerces et Altixia Cadence XII sont actuellement disponibles en direct et en unité de compte dans des contrats d’assurance-vie.


1/ Altixia Commerces

Avec des frais de souscription à 2,5% HT, Altixia Commerces s’affiche aujourd’hui comme la SCPI la plus faiblement chargée à l’entrée pour les épargnants, permettant notamment un investissement en immobilier plus important.

Les actifs sont sélectionnés pour la pérennité de leurs recettes locatives, l’objectif étant de distribuer aux porteurs de parts un revenu trimestriel régulier et stable. Le portefeuille sera diversifié en Europe. Ainsi, à côté de la France, l’Espagne et l’Allemagne sont plus particulièrement privilégiées.

Parmi les récentes acquisitions au portefeuille d’Altixia Commerces, il est à noter le nouveau Retail Park de Chambly dans l’Oise occupé à 91%, délivrant à la SCPI des revenus immédiats. Il s’agit là d’un des premiers actifs mixant loisirs et commerces. D’autres emplacements ont été acquis : un lot de commerces en VEFA dans la nouvelle zone éco-quartier de Rueil Malmaison.


2/ Altixia Cadence XII

Cette SCPI agile et flexible est orientée vers un double objectif : revenus immédiats et plus-values potentielles. La SCPI vise pour cela à diversifier son portefeuille sur plusieurs secteurs immobiliers professionnels, en France et en Europe, et à investir une partie de son portefeuille en amont de la chaîne de création de valeur tout en sécurisant les flux de revenus futurs.

La stratégie d’investissement vise une diversification sectorielle en bureaux, commerces, hôtels, résidences de services, locaux d’activité et géographique au sein de la zone Euro (France, Allemagne, Espagne…).

 

Lire la suite...


Articles en relation