Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

ASI et et J.P.Morgan Mansart lancent le Defensive European Equity Income Fund

Proposé par Aberdeen Standard Investments (ASI) et J.P. Morgan Mansart Management Limited (J.P. Morgan Mansart), ce fonds disposera d’un actif net initial de 100 M€.

Cette nouvelle offre associe l’expertise fondamentale d’ASI en matière de gestion des actions européennes de rendement à une stratégie « collar overlay » glissante gérée par J.P. Morgan Mansart et visant à réduire systématiquement les risques. L’efficacité de l’association d’un « collar » et d’une sélection active des actions a été indépendamment certifiée pour les assureurs dans le cadre de Solvabilité II.

Lancée en avril 2009 par ASI, la stratégie European Equity Income a su, durant 9 ans, prouver sa capacité à générer des revenus solides et durables, ainsi que des performances totales ajustées du risque attrayantes. En s’appuyant sur cette expertise, le fonds Defensive European Equity Income Fund investit principalement dans des entreprises européennes (hors Royaume-Uni) présentant des rendements des dividendes élevés, en croissance ou mal valorisés.

De droit irlandais, le fonds est conforme à la directive UCITS. Il est autorisé à la commercialisation dans toute l’Europe (France, Allemagne, Espagne, Italie, Suisse, Royaume-Uni et Irlande).
Son indice de référence est le FTSE World Europe ex UK. Les frais de gestion annuels de la part institutionnelle du fonds sont de 0,8% et les frais courants de 0,95%. L’investissement minimum dans le fonds est de 1 M€. Une part destinée aux investisseurs particuliers sera également disponible.

 

Lire la suite...


Articles en relation