Connexion
/ Inscription
Mon espace

Convertibles : Aberdeen fait flèche de tout bois !

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Lors de la présentation, le 12 février, de la gestion active qu’il met en œuvre dans l’univers des obligations convertibles européennes, Pierre-Henri de Monts de Savasse a fait preuve de pédagogie. Résultat, la classe d’actifs devient presque familière ! Le professionnel cherche à rivaliser avec l’UBS European Convertible Bond, un indice difficile à battre. Le processus de gestion s’articule autour de deux grands axes : ne pas limiter le champ des possibles et avoir une discipline de fer pour contrôler le risque.

« Nous avons historiquement trouvé, fait observer le professionnel, des opportunités dans chacun des segments de la classe d’actifs : actions, mixtes (convexité), obligations. De surcroît, nous sommes totalement investis. Les taux des obligations gouvernementales sont au plus bas. Les spreads de crédit sont au plus bas. Les actions sont risquées. Nous croyons donc plus que jamais aux convertibles. Selon nous, conclut-il, tous les investisseurs devraient penser aux obligations convertibles dans le cadre de leurs stratégies d’allocation d’actifs afin d’améliorer leur profil de risque/rendement. »

Michel Lemosof

 

Cet article fera l'objet d'un complément d'analyse réservé aux investisseurs professionnels dans notre lettre Esteval PRO, à paraître le 26 février 2013.

 

Lire la suite...


Articles en relation