Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Nominations Entreprises & Industries

Claire Piérot-Bichat, Responsable des affaires publiques de Fnac Darty

Agée de 35 ans, rattachée à Benjamin Perret, Directeur de la communication et des affaires publiques, elle défendra les positions et intérêts du groupe Fnac Darty dans les domaines de la culture, du numérique, de l’innovation, du commerce et de la concurrence auprès des pouvoirs publics, au niveau français et à l’échelle européenne. Elle représentera le Groupe dans les instances des fédérations et organismes dont il est membre.
Diplômée de Sciences-Po Paris, Claire Piérot-Bichat débute en 2004 comme attachée parlementaire d’Henri Emmanuelli et d’Alain Vidalies, avant de devenir chef de cabinet du maire du Pré Saint-Gervais puis du maire de Clichy-la-Garenne. Elle rejoint le Parti Socialiste en 2010 et devient en 2012 conseillère parlementaire de Cécile Duflot au Ministère du Logement et de l’égalité des territoires, puis de Bernard Cazeneuve au Ministère de l’Intérieur. Elle était depuis décembre 2014 responsable des affaires publiques de Philip Morris France.


Karim Hilaly
, Directeur du département formation du CNPP - Centre national de prévention et de protection

Il remplace à ce poste Thibault Gousset et rejoint l’équipe de direction CNPP pour manager le développement des activités de formation continue et accompagner la digitalisation à venir des offres pédagogiques. « La formation représente près du tiers de l’activité de CNPP. J’ai pleine confiance en Karim pour poursuivre la dynamique de croissance opérée depuis plusieurs années et répondre aux nombreux enjeux d’évolution dans ce secteur », déclare Guillaume Savornin, Directeur Général CNPP.
Titulaire d’un Master 2 en ingénierie patrimoniale, Karim Hilaly a débuté sa carrière dans l'assurance comme conseiller patrimonial, avant de rejoindre l'éditeur de solutions digitales et organisme de formation Harvest en tant que consultant formateur, puis responsable formation et produits documentaires. Depuis 2011, il était Directeur formation et éditions pédagogiques au sein de ce même organisme, auprès d'une clientèle de banques, assurances et gestionnaires de patrimoines.


Stéphane Nicoli, Président de Quinoa Group,
spécialiste de la qualité de l'air pour le confort et la santé dans les lieux de vie.

Agé de 46 ans, fort d’une expérience de plus de 20 ans dans des domaines de gestion d'entreprises et des environnements très variés, il a pour mission de focaliser les énergies sur le service client et l'excellence opérationnelle ; clarifier et améliorer l'organisation des 7 marques industrielles et commerciales de Quinoa Group ; développer des synergies entre elles et proposer une offre globale au marché et maintenir un haut niveau de R&D pour soutenir l'innovation produits.
Diplômé de l'École Polytechnique en Sciences des matériaux et de l'École Nationale des Ponts & Chaussées en Génie industriel, Stéphane Nicoli a passé ces 15 dernières années dans des postes de direction générale au sein du groupe Saint-Gobain. « J'ai dirigé plusieurs filiales et business à taille humaine conjuguant la proximité et la réactivité inhérentes aux PME et les méthodologies et process d'un grand groupe. Mes expériences ont surtout concerné la transformation et la conduite du changement, tout autant que le repositionnement stratégique et l'excellence opérationnelle. »


IMS Networks,
société spécialisée dans le déploiement, l’infogérance et la sécurité d’infrastructures télécoms critiques, crée “Cyblex Technologies”, filiale dédiée à la cyberdéfense et réorganise son équipe de Direction

Arnaud Pilon, nommé Directeur Général Délégué de la Business Unit Cybersécurité est en charge du pilotage des activités d’infogérance de la cybersécurité d’IMS Networks. Ingénieur et titulaire d’un master en science informatique, sécurité réseau et intelligence artificielle, Arnaud Pilon a débuté sa carrière comme auditeur de la sécurité des systèmes d’information chez Thales. Avant de rejoindre IMS Networks, il était Chef de la division de réponse aux incidents de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI).

Nicolas Douville, promu Directeur Général Délégué de la Business Unit Réseaux et Télécoms. Il est ainsi en charge de consolider les activités NOC et de développer les opportunités liées à la maîtrise des nouvelles technologies SD-WAN, WDM, NFV... Titulaire d’un master spécialisé architecture réseaux & sécurité et d’un master en management de l’innovation, Nicolas Douville occupait depuis 2011 le poste de CTO d’IMS Networks.

Mathieu Rigotto, Directeur des activités cybersécurité d’IMS Networks depuis 5 ans, est nommé Directeur Général de la filiale “Cyblex Technologies”. Ingénieur télécom de formation, il est désormais en charge de la définition de la stratégie de la filiale au côté de Thierry Bardy, le président d’IMS Networks. Il animera une équipe d’ingénieurs et de docteurs en charge du développement de la plateforme logiciel basée sur des technologies de Big Data et d’Intelligence Artificielle. 


Le Groupe Arthur Hunt renforce son activité Executive Search en intégrant 3 nouveaux Directeurs

Yann de Kersauson. Fondateur d’un cabinet de conseil en communication et d’appui aux dirigeants en 2016, Yann de Kersauson a évolué précédemment au sein du Groupe M6. Tout d’abord en tant que Chef de Cabinet auprès du Président du Directoire puis en qualité de Directeur adjoint de la Communication du Groupe et Délégué Général de la Fondation du Groupe.
Yann de Kersauson est diplômé de la London School of Economics, de l’IHEDN et de l’INSEAD.

Roxane de La Morandière. Forte d’une expérience de 12 ans dans le recrutement de cadres dirigeants dans l’univers du Luxe et du Retail au sein du cabinet Chantal Baudron, Roxane de la Morandière intervient aussi pour des ETI à capital familial et des entreprises sous LBO. Elle a précédemment occupé des fonctions financières chez Kering et LVMH après 3 ans passées chez Arthur Andersen.
Roxane de La Morandièreest diplômée de l’EDHEC.

Serge Nguyen. Capitalisant sur un parcours international multi-secteurs (FMCG, Luxe, Loisirs, Hospitalité), Serge Nguyen a fait le choix du Recrutement en 2016. Issu de L’Oréal, il a dirigé des marques mondiales et occupé des rôles de CMO élargis chez Hermès, Japan Tobacco, Unibail-Rodamco-Westfield et La Compagnie des Alpes. Il est spécialiste de l’expérience client au cœur des transformations opérationnelles et managériales.
Diplômé de l’ESSEC, Serge Nguyen est coach habilité International Mozaïk.


Stéphane Goeury, Directeur Général de Kymco Lux,
fabricant taïwanais de véhicules motorisés

Actuellement directeur commercial de la filiale Kymcolux, Stéphane Goeury remplace Jean-Luc L’Hermine. Entré chez  Kymco Lux en 2013 au poste de Country manager en charge des marchés Belge et Luxembourgeois, il a occupé les postes de directeur général adjoint en 2016, puis directeur commercial de tous les marchés en 2018. Stéphane Goeury a une expérience de 20 ans dans le monde de la moto et du scooter. Il a enrichi ses compétences auprès de différentes marques européennes, taiwanaises et japonaises.
« Avec l’arrivée des scooters électriques Kymco, une nouvelle ère passionnante s’ouvre […] 2019 sera également synonyme d’une dynamique forte sur le segment du quad avec des facelifts importants sur nos best-sellers. […] Sur le marché du scooter, notre gamme 125cc et maxiscooters ne seront pas en reste avec différentes offres ciblées pour nos clients. Notre réseau sera au centre de notre attention afin de renforcer notre partenariat qui est la clef de voûte pour un développement durable de la marque Kymco.[…], explique Stéphane Goeury.


Le cabinet de conseil Mawenzi Partners recrute Chunxia Zhu, spécialiste du marché chinois, au poste de Directrice

Spécialisée dans les secteurs du retail, de la grande consommation et de l’industrie, diplômée de HEC, et auparavant Senior Manager chez KPMG, Chunxia Zhu apporte son expertise de plus de 12 ans en conseil en stratégie dans le retail, la grande consommation et l’industrie. Sa maîtrise de la culture chinoise permettra au cabinet de renforcer ses échanges avec la Chine. Boris Imbert, Associé Fondateur, commente : « Le recrutement de Chunxia […] va nous aider à mieux évaluer les opportunités business en Chine pour les entreprises françaises, mais aussi à décrypter le marché français pour des entreprises chinoises. »

Par ailleurs, Paul-Éric Frossard, Manager chez Mawenzi Partners depuis janvier 2016, est promu au poste de Directeur. Spécialisé dans le luxe et les vins et spiritueux, Paul-Éric Frossard est diplômé de HEC en 2007, il a débuté sa carrière chez Pernod, avant de fonder une startup de coffrets cocktails clé en main. 


Deux nominations au sein de Bone Therapeutics,
société leader dans la thérapie cellulaire osseuse

Olivier Godeaux, nommé Chief Medical Officer, sera en charge de la mise en œuvre et de l’exécution de la stratégie de développement clinique de la Société, faisant progresser ses produits en phase avancée de développement clinique vers leur commercialisation, tout en jouant un rôle crucial dans les interactions avec les autorités réglementaires, les experts cliniques et les principaux leaders d’opinion.
Titulaire d’un Doctorat en Médecine et d’une Maîtrise en Santé publique de l’Université Catholique de Louvain en Belgique, Olivier Godeaux est un cadre expérimenté de l’industrie pharmaceutique et a fait ses preuves dans le développement de nombreux candidats-médicaments. Il a occupé des postes à responsabilité dans le développement clinique de sociétés de biotechnologie, d’organismes de recherche clinique et de laboratoires pharmaceutiques comme Johnson & Johnson, GSK et UCB.

Benoit Moreaux, nommé Chief Scientific and Technology Officer, dirigera les activités précliniques et les opérations de production cliniques et commerciales. Il apporte 20 ans d'expertise dans la planification et l’exécution stratégique des opérations, ainsi que dans l'assurance qualité globale. Plus récemment, Benoit Moreaux a occupé le poste de Directeur scientifique et Directeur Général de Nikkiso Belgium, où il a supervisé les opérations techniques et scientifiques et a soutenu la croissance des activités via le développement de nouveaux produits innovants.
Docteur en médecine vétérinaire et titulaire d'un Doctorat en sciences vétérinaires de l'Université de Liège en Belgique, Benoit Moreaux a occupé des postes de direction chez Baxter et Johnson & Johnson, où il était responsable du développement de médicaments et de dispositifs médicaux en vue de leur lancement à l’échelle mondiale.


Jennifer Butler, Vice-Président Exécutif et Directeur Général d'Innate Pharma SA, société de biotechnologies intégrée dédiée à l'amélioration du traitement des cancers

Elle dirigera les activités d'Innate Pharma aux États-Unis en se concentrant notamment sur la mise en place des activités commerciales de la Société sur le sol américain, afin de soutenir la commercialisation de Lumoxiti. Elle collaborera également avec les équipes commerciales internationales d'Innate, en soutien d'un potentiel futur lancement en Europe de Lumoxiti et des activités de gestion du cycle de vie du médicament. Membre du comité exécutif d'Innate Pharma, Jennifer Butler relèvera directement de Mondher Mahjoubi, Président du Directoire.
Auparavant Directeur du Business Development, Directeur commercial et Directeur des activités américaines de Tessa Therapeutics, société d'oncologie au stade clinique, Jennifer Butler amène avec elle une expertise de 20 ans en marketing stratégique et leadership commercial dans diverses aires thérapeutiques.

 

Lire la suite...


Articles en relation