Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

M&G obtient le Label ISR français pour 3 de ses fonds

Décerné par Ernst & Young, organisme d’accréditation indépendant agréé par le gouvernement français, le label ISR a été attribué à :

- 2 fonds actions : M&G (Lux) Global Select Fund, et M&G (Lux) Pan European Select Fund.
- 1 fonds obligataire : M&G (Lux) Global High Yield ESG Bond Fund.

Ce label ISR, l’un des plus respectés en Europe, est un badge unique pour les fonds et un gage de visibilité pour les investisseurs qui souhaitent prendre part à une économie plus durable. 

Pour obtenir le label ISR, les fonds doivent respecter une série de critères comprenant notamment la prise en compte des facteurs ESG dans le processus d’investissement, la transparence, une approche d’investissement à long terme, une politique d’engagement et de vote constante ainsi que la mesure d’indicateurs clés de performance de la gestion ESG. 

Le fonds M&G (Lux) Global High Yield ESG Bond Fund, co-géré par James Tomlins et Stefan Isaacs, combine l’expertise de longue date de M&G dans la gestion à haut rendement avec une évaluation rigoureuse des facteurs ESG. Le fonds adopte une méthodologie ESG claire et quantifiable, et sélectionne les investissements potentiels à l’aide d’un filtrage en trois étapes. 

Les fonds M&G (Lux) Global Select Fund et M&G (Lux) Pan European Select Fund, tous deux gérés par John William Olsen, privilégient les investissements durables et à long terme. Parmi les facteurs influant sur la durabilité à long terme d’une entreprise figurent notamment le paysage concurrentiel, la structure du secteur, la gestion de l’entreprise, ainsi que la façon dont elle traite ses clients, ses communautés, ses employés et l’environnement. Ce faisant, les enjeux ESG sont intégrés à chaque étape du processus d’investissement, depuis l’analyse initiale jusqu’à l’engagement continu auprès des entreprises dans lesquelles les fonds sont investis. 

« L’investissement durable peut avoir différentes significations selon les personnes », indique John William Olsen. « De mon point de vue, en tant qu’investisseur, cela sous-entend la durabilité à long terme des entreprises. Ce label confirme notre volonté de poursuivre et d’accroître nos efforts visant à promouvoir l’investissement responsable et à long terme ». 

James Tomlins, ajoute : « Le label ISR témoigne de la rigueur de notre approche ESG et nous sommes fiers d’être l’un des rares fonds obligataires à haut rendement à avoir été reconnus en la matière. Nous sommes fermement convaincus que l’intégration des facteurs ESG dans notre analyse crédit peut nous aider à mieux comprendre les entreprises dans lesquelles nous investissons, tout en contribuant de manière positive à l’environnement et à l’ensemble de la société ». 

Et Brice Anger, Directeur Général de M&G en France, de conclure : « […] Grâce à ce label ISR, nous pouvons désormais offrir à nos clients la possibilité d’allier rentabilité financière et solutions d’investissement durables et, ce faisant, de ne plus devoir choisir entre la performance et l’éthique. Nous sommes convaincus de pouvoir intégrer les deux et d’en démontrer la valeur ajoutée ». 

Pour mémoire, M&G a récemment étoffé sa gamme ESG avec le lancement des fonds M&G (Lux) Positive Impact Fund (actions cotées) et M&G (Lux) Sustainable Allocation Fund (multi-actifs). 

Lire la suite...


Articles en relation