Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Nominations Entreprises & Industries

Bertrand Decock, élu  Président de l'USRTL, Union Syndicale des Rouisseurs-Teilleurs de Lin de France

Agé de 52 ans, teilleur de lin, dirigeant de Decock SA à Hondschoote (59), Bertrand Decock a étudié le management et les affaires internationales à l'IEA Paris, puis a travaillé pendant 8 ans dans l'industrie textile en tant que responsable des ventes pour diverses entreprises principalement spécialisées dans la filature et le tissage.
Depuis 1999 Bertrand Decock dirige le teillage de lin Decock S.A. qui cultive et transforme le lin dans le nord de la France. En 2017, il a initié un groupe de travail dans la section CELC Culture-Teillage, composé de teilleurs, de peigneurs et de filateurs. Ce groupe de travail a pour but de poser les bases d'une méthode innovante, pour évaluer et décrire les fibres de lin. « Je suis honoré de succéder à Jean-Pierre D'arras à la présidence de L'USRTL. Aujourd'hui notre filière lin fibre est leader sur son marché. Nous avons de nouveaux défis à relever pour garder notre place de n°1 […] », a déclaré Bertrand Decock.

Elise Goldfarb et Julia Layani, choisies par melty pour piloter sa stratégie de contenu

Agées de 25 ans, les deux co-fondatrices de « Fraîches »,média féminin « qui brise les codes et montre les femmes », sont chargées d’inventer de nouveaux concepts et de nouveaux formats répondant aux attentes des millenials, afin de consolider la position de melty comme premier vrai média on demand des jeunes dans ses thématiques de référence :
- Stratégie éditoriale :ligne éditoriale qui réconcilie l’approche grand public avec un traitement plus engagé des sujets, dans un esprit toujours inclusif.
- Direction artistique : nouvelle charte graphique et un nouveau logo.
- Innovation commerciale : création d’espaces publicitaires innovants pour les annonceurs, mieux adaptés aux attentes de leurs cibles, pour maximiser l’impact et l’expérience utilisateur.
Elise Goldfarb est diplômée de la Sorbonne en droit international et Julia Layani de l’ESCP en business.


Pascale Rus, Directrice Générale Exécutive du Groupe IGS

Retour aux sources pour cette ancienne de l'IGS RH, qui assure depuis le 1er février  la Direction générale Exécutive du Groupe IGS et de ses 8 filières de compétences, de ses 5 pôles d'activités accueillant chaque jour 14 200 apprenants. Aux côtés de Roger Serre, Délégué général, Pascale Rus succède à Jean-Michel Perrenot qui continuera à faire bénéficier le Groupe de ses 40 ans d'engagement et d'expérience, mais à un rythme moins soutenu.
Pascale Rus apporte au Groupe IGS et à ses différents pôles, sa grande expertise des RH, du consulting, du monde de la Distribution, des Médias et des nouvelles Technologies, qu'elle a acquise comme DRH à la FNAC et chez Conforama. En 2012, elle avait intégré le Groupe Lagardère Active pour y exercer successivement la responsabilité de DRH puis celle de Secrétaire générale en charge des ressources humaines, de l'immobilier, du juridique, des moyens généraux et de la sécurité.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation