Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

GEFCARES, un fonds destiné aux associations

Créé par GEFCO, ce premier fonds de dotation est destiné à apporter un soutien humain, financier et matériel à des associations œuvrant en faveur des personnes en difficulté. Une démarche fidèle à la culture « Infinite Proximity », qui guide le groupe dans ses relations partenariales.

Quatre associations partenaires en 2019
Fruit de plus d’1 an de mobilisation des collaborateurs GEFCO et partenaires, GEFCARES soutiendra en 2019 quatre associations françaises et internationales dont le travail est largement reconnu :

- Les Restaurants du Cœur : association fondée en France en 1985 pour fournir aux personnes et aux familles en difficulté des repas gratuits, tout en participant à leur insertion socio-économique.

- Le Palais de la Femme : établissement de la Fondation de l’Armée du Salut fondé en 1926, qui lutte contre l’exclusion sociale des femmes en mettant à leur disposition des logements plus durables et en les accompagnant vers le monde du travail.

- Avenir Enfance Togo : ONG togolaise fondée en 2008 pour venir en aide aux enfants, aux veuves et aux familles défavorisées de la capitale Lomé avec des programmes d’éducation et d’insertion professionnelle.

- Institut de l’Engagement : fondé en 2012, l’Institut permet chaque année à 3 000 jeunes volontaires ou bénévoles de structurer leur projet d’avenir tandis que 700 « lauréats » bénéficient d’un programme d’accompagnement plus complet vers le marché du travail.

Qu’il s’agisse de financer leurs projets, de mobiliser des volontaires pour faciliter l’accomplissement de leur mission ou bien d’organiser l’approvisionnement logistique de leurs sites, ces associations bénéficieront d’un soutien tout au long de l’année. Une aide qui s’ajoute aux initiatives humanitaires déjà entreprises au niveau local dans la plupart des pays où GEFCO est implanté.


Un fonds animé par les collaborateurs, clients et fournisseurs

Fonds de dotation, GEFCARES a pour mission principale de récolter des fonds et de les redistribuer aux associations partenaires. Les collaborateurs sont les premiers associés à cette démarche, mais GEFCO y associe également ses clients et fournisseurs dans la droite ligne de la démarche partenariale qui anime le groupe.

La gestion du fonds est assurée par un Conseil de Surveillance présidé par Pierre-Jean Lorrain, Membre du directoire de GEFCO et Vice-président exécutif Europe Centrale, Balkans, Moyen-Orient, Europe de l’Ouest et Méditerranée. Il sera assisté dans sa mission par trois administrateurs : Emmanuel Cheremetinski, Membre du Directoire et Vice-président exécutif Overland, Warehousing, Reusable Packaging et Finished Vehicule Logistics, Susan Marro, Vice-présidente exécutive Communication et Stéphane Milhet, Vice-président exécutif Ressources Humaines.

 

Lire la suite...


Articles en relation