Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations professionnels du droit

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Kristell Quelennec, Counsel de Simon Associés

Avocate spécialisée depuis plus de 16 ans en prévention, gestion et traitement des entreprises en difficulté, Kristell Quelennec est nommée Counsel au sein de l’équipe du département dédié. Activité historique de Simon Associés, avec celle de la distribution, le cabinet s’est positionné dès sa création, et particulièrement lors de la crise financière de 2008, en acteur d’importance des entreprises en difficulté. Simon Associés est régulièrement classé parmi les meilleurs cabinets d’avocats français dans cette activité.
Titulaire d’un DEA de Droit des affaires (Paris X), Kristell Quelennec exerce depuis 2003 son activité au service des entreprises en difficulté et accompagne également les acteurs du secteur. Après 10 ans au sein du département Entreprises en difficulté, dirigé par Jean-Paul Petreschi, elle intègre en 2013, l’équipe du département Entreprises en difficulté et Restructuring de Simon Associés


4 nouveaux « Avocats Directeurs » arrivent au sein du
cabinet d'avocats Cornet Vincent Ségurel

Arnaud Bouton partage son activité entre les expertises du Contentieux et Conseil en ddroitcommercial, Propriété Intellectuelle, ddroitdu numérique et des données personnelles. Avant de rejoindre Cornet Vincent Ségurel à Lyon en Janvier 2017, Arnaud Bouton était avocat chez Dana & Associes à Lyon.
Titulaire d'un Master II Droit des affaires, diplômé DJCE de l'Université de Poitiers, d'un Magistère en droit des TIC et d'un Master II « Droit des Tic », spécialité Propriété Intellectuelle, Arnaud Bouton dispose de 8 ans d'expérience en matière de Contentieux et Conseil, en Droit commercial et en Propriété Intellectuelle et nouvelles technologies.  

Marine Guillodo intervient au sein de l'équipe de Pierre Lamidon en droit de la distribution, droit des pratiques restrictives de concurrence et droit de la consommation, tant en conseil qu'en contentieux. Elle accompagne des entreprises françaises et étrangères de tous secteurs d'activité et notamment des acteurs de la distribution automobile et de l'agroalimentaire.
Titulaire d'un Master 2 Contentieux, Arbitrage et MARC de Paris II Panthéon-Assas et d'un double Master 1 en droit français et italien de Paris I Panthéon-Sorbonne, et Université de Florence, Marine Guillodoa exercé 8 ans au sein du cabinet Ashurst LLP avant de rejoindre Cornet Vincent Ségurel Rennes en septembre 2015.

Charles-Henri Prioul partage son activité entre les expertises des Opérations de financement, Restructuration de dettes, Capital investissement (intérêt spécifique pour le secteur du jeu vidéo) et Services financiers. Avant de rejoindre Cornet Vincent Ségurel Rennes en Janvier 2014, il occupait le poste d'avocat chez Mayer Brown à Paris.
Titulaire d'un Master 2 Droit bancaire et financier de Paris II Panthéon-Assas, d'un DEA Droit anglais et nord-américain des affaires de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne, d'un Magistère international d'études juridiques appliquées de Paris X Nanterre et d'un Master LLM de l'University of Reading en Angleterre, Charles-Henri Prioul dispose de 12 ans d'expérience dans le domaine du financement bancaire.

Nicolas Palos intervient principalement sur les opérations transactionnelles et de restructuration, le contrôle et contentieux fiscal, l'ingénierie fiscale patrimoniale et les dispositifs d'actionnariat salarié. Après avoir prêté serment en Décembre 2009, Nicolas Palos a débuté sa carrière au sein de la Direction Internationale de Fidal à Paris où il y a exercé pendant plus de 6 ans. Il était jusqu’à présent Avocat Directeur chez PwC Société d'Avocats à Nantes.
Titulaire d'un Master 2 en droit des affaires / DJCE de l'Université de Rennes et diplômé́ de l'Ecole de Formation des barreaux de la Cour d'appel de Paris, Nicolas Palos dispose de 10 ans d'expérience en fiscalité française et internationale.


Fabienne Beuzit et son équipe, rejoignent la pratique Restructuration et réorganisation d'entreprises du Cabinet d’avocats Jones Day à Paris

Cooptée Associée, Fabienne Beuzit, est accompagnée d’une Counsel, Elodie Fabre et d’un collaborateur, Rodolphe Carrière. Fabienne Beuzit a près de 20 ans d’expérience en matière de traitement des difficultés de l'entreprise, de la restructuration financière à l'insolvabilité en passant par le corporate finance et les opérations de carve-out. Elle est intervenue sur un grand nombre de dossiers d’envergure aux côtés de créanciers, débiteurs, investisseurs français ou multinationaux, en matière de procédures collectives et restructurations financières. Fabienne Beuzit est membre active de plusieurs organisations professionnelles, notamment l’INSOL et l’ARE et enseigne la majeure restructuring à HEC-Paris. « Son expérience vient renforcer nos capacités transfrontalières et notre pratique en Europe et aux États-Unis », a déclaré Bruce Bennett, responsable du département Restructuration et réorganisation d’entreprises de Jones Day.

Elodie Fabre, Counsel, et Rodolphe Carrière possèdent une expérience, respectivement, de 13 et 7 ans dans le conseil auprès de débiteurs, investisseurs, actionnaires, praticiens de l'insolvabilité et de créanciers dans le cadre de restructurations amiables et judiciaires. Tous deux ont été impliqués dans des restructurations majeures de dette, des procédures d’insolvabilité complexes et des cessions de participation en difficultés, impliquant un des secteurs d’activité très divers.
Elodie Fabre possède également une expertise spécifique dans le traitement des procédures d’insolvabilité de taille significative, notamment auprès d’un administrateur judiciaire. Elle gère également le contentieux lié à ces situations et opérations. 


Le cabinet
Walter Billet Avocats intègre 2 nouveaux Avocats associés en charge de créer la pratique de droit social et renforce département corporate avec l'arrivée  d'1 collaboratrice junior

Carine Cohen, Avocate associée, conseille une clientèle composée d’entreprises françaises et étrangères sur des questions relatives au droit du travail. Elle intervient tant sur des aspects collectifs (réorganisations, transferts d’entreprise, mass actions, négociation d’accords collectifs, contrôle URSSAF), qu’individuels (négociation dans le cadre de départs de cadres dirigeants, contentieux individuels). Carine Cohen anime également des formations pour des clients du cabinet ainsi que des séminaires sur l’actualité du droit social.
Titulaire d’un Master 2 « Juristes de Droit Social », inscrite au Barreau de Paris depuis 2010, Carine Cohen a tout d’abord exercé au sein du cabinet Jeantet Associés avant de rejoindre le cabinet Latham & Watkins pendant plus de 5 ans.

François Proveau, Avocat associé, a exercé au sein de la Direction Internationale du cabinet Fidal de 2011 à 2013, avant de rejoindre le bureau parisien du cabinet Latham et Watkins de 2013 à 2018, où il est notamment intervenu sur de nombreuses opérations de LBO et de M&A pour des clients français et étrangers. Il conseille également les cadres dirigeants et les mandataires sociaux dans le cadre de départs ou d’opérations de M&A.
Diplômé d’un Magistère de droit social et d’un DEA de droit du travail, François Proveau a entamé sa carrière d’avocat en 2008 au sein du cabinet Capstan (2008/2011).

Margaux Deschamps intègre le cabinet en qualité de collaboratrice junior, après des expériences en entreprise et au sein du département M&A d’un cabinet d’avocats. Margaux Deschamps est titulaire d’un Master 2 en Droit économique (Aix-en-Provence).

Désormais, les équipes du cabinet Walter Billet Avocats se composent de 4 associés et 3 collaborateurs.

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation