Connexion
/ Inscription
Mon espace

GELF stimule son portefeuille en se positionnant sur des actifs logistiques de qualité

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Goodman European Logistics Fund (GELF) annonce avoir réalisé 209 M€ de nouvelles acquisitions en 2012. Le fonds a également bouclé 818 000 M² de prises à bail en 2012 sur le portefeuille existant, ce qui représente environ 25% du total  des surfaces locatives.

Les acquisitions comprennent principalement des actifs développés par Goodman ainsi que d’un actif prime de 40 000 m² situé à Brême, en Allemagne.

Activités récentes et significatives du fonds :

- Acquisition de plus de 160 000 M² d'entrepôt logistique sur quatre sites allemands

- Acquisition d'un entrepôt de 32 000 M² à Marseille

- Durée moyenne des baux pour ces actifs de 8,3 années

GELFbénéficie d’un droitde premier refus surtous les projetsdéveloppés par le Groupe Goodman sur le marché Européen, ce qui lui octroie un accès unique à l’ensemble des projets logistiques prime du pipeline diversifié développé par Goodman. 

Avec des rendements de portefeuille élevés et unretour sur investissement stable, GELF est l'un des plus importants fonds européens non coté spécialisé dans la logistique. Il s’appuie sur un portefeuille paneuropéen d'actifs logistiques prime valorisé à 1,9 Md€. 

Les nouvelles acquisitions de GELF continueront à être gérées par les experts en gestion d’actifs et immobilière de Goodman. Ses clients comprennent des sociétés telles que DB Schenker, Kuehne + Nagel, Amazon, DHL et DSV. 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation