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Nominations Entreprises & Industries

Cinq nouveaux Directeurs pour accompagner la croissance de GEFCO Freight Forwarding, leader européen de la logistique automobile  

Valentin Elistratov, nommé Directeur commercial, aura pour mission de contribuer à la croissance des activités de la division au niveau mondial. Il pourra s’appuyer sur plus de 25 ans d'expérience dans l'industrie logistique et l'expédition de fret en Europe et en Asie, où il a travaillé notamment comme senior business developer pour divers groupes internationaux dont DHL et APL Logistics. Fort d’une longue expérience commerciale, d’une fine connaissance des finances et des technologies de l'information, ainsi que d’une forte capacité à nouer des relations internes et externes, Valentin Elistratov dispose de tous les atouts pour guider les projets d'expansion de Gefco Freight Forwarding dans le monde.

Karin Van Den Brekel, nommée Responsable des services dédiés à la santé,  dispose de 20 ans d’expérience en logistique internationale. Elle aura pour mission de permettre à Gefco de définir des solutions sur mesure et sécurisées pour ses clients dans le monde entier. Karin Van Den Brekel pourra s’appuyer sur la position stratégique du bureau Gefco de Schiphol (Pays-Bas) où elle sera installée, situé à proximité de l'aéroport et au cœur d'un hub composé des ports d'Anvers et de Rotterdam, mais aussi de l'aéroport de Bruxelles, où Gefco dispose également de bureaux et d'entrepôts spécifiques dédiés au Freight Forwarding, dont des entrepôts à température contrôlée.

Katherine Shek, nommée Directrice régionale Asie, étaitjusqu’à présent responsable de la zone Asie du Nord pour Gefco Freight Forwarding, où elle a largement contribué au succès des opérations ces deux dernières années. Katherine Shek va désormais prendre en charge l'ensemble de la zone Asie afin de renforcer la croissance et la rentabilité des opérations sur tous les marchés clés de la région, dont Singapour et la Thaïlande. En effet, après l'acquisition d'IJS Global, qui a permis à Gefco d’accéder aux 2 plus grands marchés du fret international (Chine/Asie du Sud-Est et Etats-Unis), le Groupe entend désormais renforcer ses activités en Asie.

Peter West, nommé Directeur Australie et Nouvelle-Zélande, spécialiste de la logistique internationale et des opérations, cumule près de 20 ans d'expérience à des postes de haut niveau en Europe, Chine et Australie. Il s’est notamment spécialisé dans les secteurs de l'alimentation et des boissons, de l’industrie, de la santé, du commerce et de la logistique. Gefco va ainsi pouvoir compter sur son expérience pour mener avec succès sa stratégie de diversification des activités, tout en continuant à développer les services destinés aux clients actuels et futurs dans la région Pacifique.

Alicja Szewczyk, nommée Responsable des ressources humaines et de la culture, travaillera avec Nicola Lyons, Directrice des ressources humaines de la division au niveau monde. Alicja Szewczyk accompagnera le développement des activités de Freight Forwarding et pilotera les programmes et initiatives menées en matière de ressources humaines, en veillant à ce qu'ils s'inscrivent dans la culture « Infinite Proximity » du Groupe.


Daniel Richet,Directeur Général du Cetim, Institut technologique labellisé Carnot

Agé de 56 ans, il succède à Philippe Choderlos de Laclos, qui a fait valoir ses droits à la retraite. Daniel Richet a rejoint le Cetim en 2005 comme Directeur du développement régional et international. Il y développe et pilote les projets structurants et de croissance externe nationaux et internationaux : filiales commerciales, centres régionalisés et plateformes d'innovation technologiques. Il dirige l'action régionale, de R&D européenne et l'accompagnement des ETI et PMI qui le conduiront à prendre en charge, dès 2016, au sein de l'Alliance pour l'Industrie du Futur, le déploiement du plan Industrie du futur lancé par Emmanuel Macron.
Titulaire d'un DEA d'automatique et de l'ICG, Daniel Richet dispose d'un parcours consacré à l'industrie, lui permettant de définir et de mettre en application les nouvelles orientations stratégiques du Cetim. 


Laurent Devineau, Equity Partner d’ACTUARIS, Expert en
risques techniques, juridiques et financiers

Agé de 45 ans, membre du COMEX, il interviendra plus particulièrement sur les sujets de modélisation actuarielle et financière en collaboration et animation des practices Modeling & Finance Life & Heath, Modeling & Risk  P&C et du Modeling Lab au sein d’Actuaris. Parallèlement à ces nouvelles fonctions, Laurent Devineau continuera à s’investir dans le monde académique : il intervient notamment dans le cadre de la formation Expert ERM-CERA de l’Institut des Actuaires et est également Chercheur associé au laboratoire SAF de l’Université de Lyon 1.
Titulaire d’un Master de sciences actuarielle et financière (ISF), Membre certifié de l’Institut des Actuaires, Agrégé de mathématiques, Laurent Devineau était auparavant  Directeur de la Mesure des Risques au sein d’Allianz France, où il était responsable du calcul du capital économique Solvabilité 2 de cette entité.


Stéphane Lagneaux, Directeur Réseau de ISOcomble, N°1 français de l’isolation des combles perdus par soufflage

Nouveau collaborateur de Christophe Weck, Directeur Général de l’enseigne, Stéphane Lagneaux a pour mission d’animer, de structurer le réseau et de lui apporter une nouvelle dynamique. Ayant occupé des postes variés de commercial, de gérant d’une société de chocolat, puis de Directeur Régional Nord-Ouest au sein de la S.A Leonidas, il compte bien exploiter, pour ISOcomble, son savoir-faire et ses compétences en matières de développement de réseau, de gestion d’entreprise, mais aussi de management d’équipes. 
Fort de ses expériences professionnelles riches en tant que chef d’entreprise durant plus de 20 ans, le nouveau Directeur Réseau ISOcomble sait également appréhender les problématiques rencontrées dans les réseaux de franchise : un atout supplémentaire qui a convaincu l’enseigne. 


L'entrepreneur Tony Gomes rejoint l'équipe d'I&S Adviser
 

Après Patrice Arzillier en janvier, c'est Tony Gomes qui intègre le réseau d'operating partners I&S Adviser. Geek depuis ses 14 ans, avec un sens « business » très affirmé et affuté, reconnu par ses pairs et ses clients, Tony Gomes mettra à profit ses retours d'expérience en tant que créateur et CEO de jeunes pousses du numérique pour co-piloter des sociétés avec leur fondateur. Basé en Ile-de-France, Tony Gomes a développé un fort savoir-faire dans la création, le développement et le retournement d'entreprises, en travaillant notamment sur les modèles économiques, le positionnement des offres, leur transformation digitale et les stratégies de commercialisation en France, en Europe et aux Etats Unis.
Son arrivée au sein d'I&S Adviser dote le réseau du nouveau « sparring partner » à même de répondre à une demande sans cesse croissante d'entrepreneurs souhaitant être épaulés pour réussir des phases stratégiques de croissance.


Béatrice Jacquet, Directrice générale de MMP Packetis et Premium, fleurons français du packaging haut de gamme

De culture franco-allemande, avec un track-record de réussites en tant que dirigeante de groupes ou sites industriels dans le secteur du packaging pharmaceutique et cosmétique, Béatrice Jacquet a auparavant dirigé avec succès la division mondiale « Pharma Packaging Systèmes » du groupe Atlantic Zeiser en Allemagne de 2016 à 2018, après avoir été Présidente de différentes entreprises industrielles du groupe pharmaceutique Gerresheimer depuis 1996 : en France, Flacor et Verretubex ; en Allemagne, Fritz ; en Angleterre, FBG et en Pologne, Polfa.
Béatrice Jacquet est diplômée de l’ESLSCA, d’un certificat d’administrateur à l’ESSEC, Ingénieur process de l’Ecole Centrale de Paris, et d’une qualification « pharma » (Inspired Pharma) et « audit systèmes » (AFNOR).


Fallon Cryer, Directrice générale de la ligne de services Digital Engagement d’
Arkadin, fournisseur mondial de services de communication dans le cloud et filiale de NTT Communications

Elle jouera un rôle fondamental dans la réalisation des objectifs de croissance de la société à travers la transformation de ses offres d'événements virtuels, tout en cultivant la réputation que s'est bâtie Arkadin en tant que leader de la mise en œuvre de solutions applicables aux services collaboratifs dans le cloud. L'une de ses principales responsabilités consistera à veiller au développement des solutions Arkadin afin que celles-ci conservent une longueur d'avance, en conjuguant technologies et services pour assurer la mobilisation des audiences et des prestations événementielles de qualité supérieure, gérées par des professionnels.
Fallon Cryer s'est forgée, depuis 15 ans, une solide expérience dans le secteur informatique, en occupant différents postes à responsabilités chez les principaux acteurs mondiaux des IT, notamment chez Microsoft en Asie et, dernièrement, chez DXC Technology.


Deux nominations au sein du Comité Exécutif de
Néovacs, leader de l'immunothérapie active pour le traitement des maladies auto-immunes

Vincent Serra, PhD, est nommé Directeur Scientifique (CSO). Fort de ses expériences en tant que CSO et CEO dans des sociétés de biotechnologie, (Anosys, Wittycell), et chez Pierre Fabre Pharma comme directeur de la recherche d'innovation externe, Vincent Serra apporte à Néovacs une vision entrepreneuriale et une expertise en optimisation du cycle d'innovation des produits de santé. Il remplace Géraldine Grouard Vogel qui a contribué au développement de la plateforme propriétaire des Kinoïdes, incluant plusieurs projets précliniques prometteurs, notamment dans les allergies et le diabète de type I.

Valérie Salentey, PharmD, est nommée Responsable des Affaires Règlementaires. Forte une solide expertise en affaires règlementaires et bonnes pratiques cliniques pour les produits biologiques et médicaments de thérapie innovante (ATMP), acquise au sein de MSD France, Cytheris (Europe, Suisse et Amérique du Nord), puis au Généthon, Valérie Salentey succède à Nathalie Pujol.


Sumi Saint Auguste prend en charge le pilotage du Lab Innovation du groupe Lefebvre Sarrut, leader européen dans l'économie de la connaissance

Sumi Saint Auguste a rejoint le groupe en 2011 comme analyste métier au sein des Éditions Francis Lefebvre. Diplômée en histoire (Université Paris 1), elle a démarré sa carrière professionnelle en tant que libraire, puis éditeur en sciences-médecine. Au sein du groupe Lefebvre Sarrut, le Lab Innovation exerce 3 missions : une mission prospective sur l’évolution des pratiques des professions juridiques et fiscales - une mission d’expérimentation des services nouveaux à mettre à disposition des clients du groupe -  une mission d’accompagnement du déploiement des services innovants recherchés, soit au sein d’une des sociétés du groupe Lefebvre Sarrut, soit via une joint-venture avec un partenaire.
Le Lab Innovation a également mis en place un partenariat avec Le Village by CA fin 2018 : c’est un incubateur où coopèrent start-ups et grands groupes.


Areeba Rehman et Philippe Mouillard, choisis comme sherpas pour conduire la délégation française du Sommet du G20 des Jeunes Entrepreneurs les 16 et 17 mai 2019 à Fukuoka au Japon

Areeba Rehman, ancienne professeure d’anglais, a créé deux entreprises :
- La plate-forme Fretbay, en 2008, première plate-forme web européenne aidant plus de 8000 entreprises de déménagement professionnelles à optimiser leurs trajets. Elle met en relation des particuliers avec des transporteurs routiers - dont les camions roulent parfois à vide - leur permettant ainsi de transporter des meubles et marchandises à cout réduit.
- L’application mobile Myboxman, en 2015, un service de livraison entre particuliers et en B2B2C : les uns apportant les colis aux autres, moyennant quelques euros.

Philippe Mouillard, ancien Manager d’éditeur de logiciel Américain, créé Biotopia en 2009.
Biotopia accompagne des entreprises évoluant sur le secteur Bio autour de 5 expertises : un web magasine B2C, une plate-forme d’évaluation des produits qui pilote les distinctions « Meilleurs Produits Bio de l’année et Sélection Bio de l’année », une activité de collecte d’informations sur l’achat de produits via des panels de consommateurs et distributeurs bios, et enfin une solution d’échange d’informations produits entre fabricants et distributeurs ; la base de données, « Catalogue ».


Guillaume Saupin, Directeur Technique (CTO) de Verteego, société experte de la data science et éditrice d’une plateforme d’Intelligence Artificielle

Âgé de 36 ans, il a pour mission de piloter le développement technique de la société et le pôle Recherche et Développement. Il coordonne les efforts des talents (docteurs, ingénieurs…) de l'équipe R&D de Verteego pour rendre accessible à tous les dernières avancées de l'IA et enrichir la technologie propriétaire Verteego Brain.
Ingénieur et docteur en informatique de formation, diplômé d’un DEA de recherche en modélisation des systèmes complexes, Guillaume Saupin rédige une thèse sur la simulation d’objets de réalité virtuelle et se consacre, pendant une dizaine d’années, à la recherche au sein du Commissariat à l’Energie Atomique. Il y conçoit notamment des simulateurs pour la réalité virtuelle. Après un 1er contact stimulant avec le monde de l'entreprenariat à travers le programme HEC startup in vivo, il rejoint le monde de l'entreprise avec Planisware comme ingénieur R&D. Enfin, Guillaume Saupin signe depuis plus de 10 ans des articles pour le Linux Magazine sur des sujets mathématiques et physiques et les derniers langages de programmation.


Seize nouveaux membres élus à
l’Académie des technologies le 5 décembre 2018

Stéphane Andrieux, directeur général scientifique de l’ONERA

Geneviève Berger, directeur de la Recherche de Firmenich

Alain Bernard, professeur des Universités à l'École centrale de Nantes, responsable de recherche au laboratoire des sciences du numérique de Nantes

Thierry Bonhomme, conseiller du président du groupe Orange

Jean-Pierre Chevalier, professeur titulaire de la chaire de matériaux industriels au CNAM

Christian Collette, vice-président R&D d’Arkema et directeur New Business Development du groupe

Paul Friedel, directeur d’IMT Atlantique

Patrick Johson, vice-président Sciences & Corporate Research chez Dassault Systèmes (3DS)

Catherine Lambert, directrice du centre mutualisé de recherche, de développement, de transfert et de formation en matière de simulation et de calcul haute performance (Cerfacs)

Laurent Malier, directeur du développement des technologies digitales et imageurs de STMicrolectronics

Stéphane Mallat, professeur au Collège de France au sein de la chaire des Sciences des données.

Isabelle Moretti, chercheuse des Universités de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA) et de Pierre et Marie Curie

Patrick Pélata, président fondateur de Meta Consulting LLC

Patrice Simon, professeur à l’Université Paul Sabatier Toulouse III, directeur-adjoint du Réseau sur le stockage électrochimique de l’énergie (RS2E)

Nathalie Smirnov, directrice des activités Services de Naval Group

Anne Wagner, directrice de la recherche et du développement chez Tereos

 

 

 

 

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