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Nominations Entreprises & Industries

Nouvelle gouvernance et nouvelle direction chez Shan, agence indépendante de conseil en communication stratégique, financière et sensible 

La fondatrice de Shan, Marie-Hélène Sergent, a engagé une transition managériale et confie la direction opérationnelle de l’agence à une équipe de 5 associés aux expertises complémentaires, qu’elle accompagnera dans ses nouveaux défis. 

Laetitia Hottinguer, Présidente du Directoire depuis 2019, supervise l’ensemble des activités de l'agence, pilote l’offre à l’international, codirige le département corporate, ainsi que les clients des secteurs de la finance et de l’immobilier. Laetitia a rejoint Shan en 2006 en tant que Consultante senior puis Directrice associée. Spécialiste de la communication dans le secteur financier, Laetitia a été Responsable de la communication de la Banque Hottinguer puis du Credit Suisse en France.

François-Xavier Dupont, Directeur Général Délégué en charge de l’Administration et des Finances, a rejoint Shan comme Consultant en 2002 puis Directeur Conseil, en charge du pôle de communication financière avant de devenir Directeur général délégué. François-Xavier a auparavant été analyste financier chez Allianz (AGF), puis ABN Amro et Suez avant d'intégrer le Comité de Direction de Détroyat Associés. 

Amaury Bessard, Directeur Général Délégué en charge de la Stratégie et du Développement, supervise également les activités de communication financière et sensible, ainsi que les clients du secteur agroalimentaire. Après une première expérience de consultant en agence de communication de crise, il a passé 7 ans chez Ferrero France comme responsable affaires publiques puis directeur RSE et 3 ans Directeur de la communication de l’ANIA. Amaury est également fondateur de l’observatoire des think tanks et vice-président du SYRPA.

Anne Vernois, Directrice Générale Adjointe, codirige le département corporate et accompagne les dirigeants dans leur expression médiatique. Avant de rejoindre Shan, Anne a passé plus de 20 ans au sein d'infrastructures de marché, chez Euroclear puis chez Euronext où, directrice de la communication, elle a accompagné la construction de l'opérateur boursier pan-européen (IPO, fusions et acquisitions). 

Richard Saint-Etienne, Directeur Général Adjoint, est en charge des Stratégies de marque et digitales ainsi que du brand content. Avec plus de 14 ans d'expérience Richard est spécialisé en communication corporate et création de dispositifs de communication en ligne. Il a rejoint Shan en 2014. Richard a débuté sa carrière en cofondant une startup numérique avant de rejoindre le monde de la communication chez Digitas Lbi puis Publicis Consultants. Richard a ensuite intégré Carré Noir tant que directeur digital.


Soufflet, groupe familial agroalimentaire français de dimension internationale, renforce son organisation

Christophe Passelande, Directeur Général de Malteries Soufflet et membre du Directoire, est nommé Directeur Général du Groupe Soufflet. A ce titre, il assurera la Direction Générale de Soufflet Agriculture, en remplacement de Didier Thierry. Christophe Passelande est diplômé de l'EDC Paris Business School à Courbevoie  et de l’INSEAD - International Executive Program.
Son parcours : 1er Janvier 2007 : Directeur Général, Malteries Soufflet – 1998/2006 : Directeur Financier, Malteries Soufflet – 1990/1997 : Responsable Adm Gestion, Soufflet Négoce 

Didier Thierry, membre du Directoire, est nommé Directeur des Relations Extérieures du Groupe, en remplacement de Christophe Malvezin, qui a donné une nouvelle orientation à sa carrière à l'extérieur de l'entreprise. Didier Thierry est Ingénieur en Agriculture ISAB 1982 - 3ème cycle gestion internationale agro-alimentaire IGIA
Son parcours : 2004/2019 : Directeur général de Soufflet Agriculture - 2002/2004 : Directeur administratif et financier Meunerie Soufflet -  1997/2002 : Directeur division Services Groupe Soufflet - 1992/1997 : Directeur Information - Gestion Groupe Soufflet - 1990/1992 : Responsable administration gestion Soufflet Agriculture - 1986/1990 : Contrôleur gestion industriel Unisabi (Groupe Mars) - 1982/1986 : Acheteur matières premières Unisabi (Groupe Mars)


Lara Moutin, Chief Transformation Officer de Altavia, groupe de communication commerciale international et indépendant dédié au retail

Membre du Comité Exécutif, elle a pour mission d’animer et d’accélérer la réalisation des chantiers de transformation du groupe pour répondre aux objectifs fixés dans le cadre du nouveau plan stratégique MOVE2023 d’Altavia. Lara Moutin assurera également le pilotage du développement du Capital Humain et de la RSE. A ce titre, elle succède à Ludovic Noël, nommé Directeur Général d’Altavia AURA.
Lara Moutin a une longue expérience professionnelle chez Unilever à différents postes de directions. Depuis 2012, elle est consultante sur des sujets variés de transformation : transformation marchés (huile de palme pour WWF, Public Private Projects dans le café en Afrique), transformation FMCG (Revue des process et conduite du changement, coaching et développement des talents) et conduite du projet d’éco-village hôtelier Bkerzay au Liban. 


Cédric Boisne, Partner de Julhiet Sterwen, cabinet spécialisé dans le conseil en transformation

Passionné de challenges, il rejoint Julhiet Sterwen avec l’ambition de contribuer à la croissance du cabinet, afin qu’il devienne incontournable dans les domaines de la Banque d’Investissement, de la Banque Privée et de la Gestion d’Actifs.
Diplômé d’un MBA de Hartford, Cédric Boisne a démarré sa carrière sur les marchés financiers. Alors opérateur Front Office, il a vécu entre Paris et Londres pendant 8 ans. Il a ensuite cofondé Investance en 2001 qu’il a développé pendant 17 ans en France, Grande-Bretagne et Asie. En tant que COO global, il a accompagné la croissance de ce groupe qui a atteint 280 consultants. Très impliqué dans la réalisation des missions, Cédric Boisne est intervenu sur des programmes internationaux pour des acteurs majeurs de l’industrie bancaire, comme BNP Paribas, Société Générale, HSBC, Natixis, Crédit Agricole, Morgan Stanley, Standard Chartered… Sa philosophie ? Rester aussi proche des collaborateurs que des clients. 


Laure-Hélène Mercier nommée au Directoire d’Innate Pharma,
société de biotechnologies intégrée dédiée à l'amélioration du traitement des cancers

Chez Innate Pharma depuis plus de 10 ans, Laure-Hélène Mercier, MSc, MBA, Vice-président Exécutif, Directeur Financier depuis fin 2016, est maintenant membre du Directoire pour une durée de 3 ans.
Le Conseil de Surveillance a également renouvelé les mandats de membres du Directoire de Mondher Mahjoubi, Président du Directoire et de Yannis Morel, Vice-président Exécutif, Stratégie Produits & Business Development, pour trois années supplémentaires. Depuis le 31 Janvier 2019, le Directoire est composé de 3 membres nommés pour une période de trois ans.


Olivier Helterlin, Président Directeur Général de Parametric Technology S.A., fournisseur mondial de technologies dédiées à l’Internet des Objets

Il est en charge de la stratégie des ventes pour la France et responsable des décisions stratégiques pour la filiale, ainsi que des relations avec le management exécutif business au siège de Boston. Il travaille en étroite collaboration avec l’équipe de management de PTC France et ses partenaires, Microsoft et Rockwell Automation, pour le déploiement de l’IoT et de la Réalité Augmentée dans le secteur industriel, ainsi qu’un pilotage renforcé de la satisfaction client.
Diplômé de Toulouse Business School et titulaire d’un master en Management des systèmes d’information, Olivier Helterlin a rejoint PTC en 2011 où il a successivement occupé les postes de Senior Director Services, Vice-Président Services pour la France, l’Europe de l’Ouest, l’Inde et pays émergents. En janvier 2019, il est en charge la stratégie des ventes pour la France, le Benelux et la Suisse avant d’être nommé PDG de la filiale France.


Irène Breuil, élue Présidente de la Délégation de Saint-Etienne de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, avec le soutien des instances ligériennes du Medef et de la CPME

La nouvelle présidente aura pour mission, avec le soutien des élus CCI, de construire une stratégie de territoire qui fédérera les acteurs économiques et politiques autour de projets structurants pour la croissance des entreprises et le rayonnement du bassin économique stéphanois.
Irène Breuil est une entrepreneuse à la tête de deux sociétés : Ibresens (distribution de cosmétique Bio), fondée en 2006, et Kodev (fabrication française de linge et accessoires pour spas et hôtels), reprise en 2009. Elle est également dirigeante du syndic Sabimmo, administratrice de la CPME Loire et présidente de la délégation Saint-Etienne Loire du réseau FCE - Femmes Cheffes d’Entreprises. Irène Breuil incarne la vision même impulsée par les FCE. Elle démontre, via son parcours, que les femmes sont capables d’entreprendre et de reprendre des sociétés ainsi que d’assurer des fonctions dans les plus hautes instances décisionnelles.

 

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