Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations professionnels du droit

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Marsigny Avocats devient Marsigny Gosset Avocats avec l’arrivée de Cyril Gosset

Réunis par une vision commune du métier d’avocat pénaliste, les trois associés offrent à leurs clients français et internationaux une force de frappe enrichie par la diversité de leurs parcours, leurs valeurs et atouts communs. 

Emmanuel Marsigny, fort de 25 ans d’expérience, intervient dans la plupart des grands dossiers pénaux. Membre de l’International Bar Association, il est un spécialiste internationalement reconnu de la défense pénale. Aguerri aux dossiers sensibles et/ou médiatiquement exposés, Emmanuel Marsigny plaide régulièrement devant les juridictions ordinaires et extraordinaires.

Cyril Gosse, spécialisé depuis 20 ans en contentieux pénal, notamment en droit pénal des affaires, est diplômé de la Toulouse Business School, membre de l’Association des Avocats Pénalistes (ADAP) et titulaire du Certificat de spécialisation en droit pénal. Il est intervenu sur de nombreux dossiers techniques et sensibles qui font de lui un avocat très réputé.

Louis Guesdon, se dédie au droit pénal depuis 2010, et notamment au droit pénal des affaires. Diplômé d’HEC et de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, formé aux fusions-acquisitions dans les institutions de la place, Louis Guesdon intervient dans de nombreux dossiers liés à la corruption et autres atteintes à la probité, en droit pénal fiscal, blanchiment, droit pénal des sociétés, droit pénal du travail.


Quatre Avocats nommés Directeurs chez Cornet Vincent Ségurel

Arnaud Bouton, dans l’équipe d'Alban Pousset-Bougere à Lyon, dispose de 8 ans d'expériences en matière de Contentieux, et Conseil, en Droit commercial et en Propriété Intellectuelle et nouvelles technologies. 
Titulaire d'un Master II Droit des affaires/ DJCE de l'Université de Poitiers, d'un Magistère en droit des TIC et d'un Master II « Droit des Tic », spécialité Propriété Intellectuelle, avant de rejoindre le cabinet en Janvier 2017 à Lyon, Arnaud Bouton occupait le poste d'avocat chez Dana & Associés à Lyon. 

Marine Guillodo, dans l’équipe de Pierre Lamidon à Rennes, intervient en droit de la distribution, droit des pratiques restrictives de concurrence et droit de la consommation, tant en conseil qu'en contentieux. Elle accompagne des entreprises françaises et étrangères de tous secteurs d'activité et notamment des acteurs de la distribution automobile et de l'agroalimentaire.
Titulaire d'un Master 2 Contentieux, Arbitrage et MARC (Paris II Panthéon-Assas) et d'un double Master 1 en droit français et italien, Marine Guillodo a exercé 8 ans au sein du cabinet Ashurst LLP avant de rejoindre le cabinet en septembre 2015.

Charles-Henri Prioul, dans l’équipe d'André Watbot à Rennes, est en charge des  Opérations de financement, Restructuration de dettes, Capital investissement (avec un intérêt spécifique pour le secteur du jeu vidéo) et Services financiers.
Titulaire d'un Master 2 Droit bancaire et financier de Paris II Panthéon-Assas, d'un DEA Droit anglais et nord-américain des affaires de Paris I Panthéon-Sorbonne, d'un Magistère international d'études juridiques appliquées de Paris X Nanterre et d'un LLM de l'University of Reading, Charles-Henri Prioul dispose de 12 ans d'expériences dans le domaine du financement bancaire. Avant de rejoindre le cabinet en Janvier 2014 à Rennes, il était avocat chez Mayer Brown à Paris.

Nicolas Palos, département fiscal de Nantes, intervient principalement sur les opérations transactionnelles et de restructuration, le contrôle et contentieux fiscal, l'ingénierie fiscale patrimoniale et les dispositifs d'actionnariat salarié.
Titulaire d'un Master 2 en droit des affaires / DJCE de l'Université de Rennes et diplômé de l'Ecole de Formation des barreaux de la Cour d'appel de Paris,  il dispose de 10 ans d'expériences en fiscalité française et internationale. Nicolas Palos a débuté sa carrière en 2009 au sein de la Direction Internationale de Fidal à Paris où il y a exercé pendant plus de 6 ans. Avant de rejoindre le cabinet en Janvier 2019 à Nantes, il occupait le poste d'Avocat Directeur chez PwC Société d'Avocats à Nantes. 


Patrick Brousse, Consultant chez Bignon De Keyser, conseil en stratégie, management et organisation dédié aux professions juridiques

Il est en charge plus particulièrement de développer la nouvelle offre « Soft Skills Management » à destination des professions et structures juridiques, juristes, avocats et notaires, afin de les soutenir dans l’amélioration de leur dynamique et la performance individuelle et collective de leurs équipes (associés et collaborateurs).
Ancien associé du cabinet EY et préalablement d’Arthur Andersen, Patrick Brousse a une grande expérience des sociétés de services professionnels. Il s’est en effet investi au cours des 15 dernières années dans les activités de formation et de développement des collaborateurs dans ses organisations en France et à l’international. Patrick Brousse dispense des cours, sur ces mêmes sujets, à l'IEP de Paris auprès des étudiants en master 2 et de programmes pour « executives ».


Nathalie Mege, Directrice Générale Associée de TNP Luxembourg, spécialiste des transformations opérationnelles, digitales et réglementaires des entreprises

Agée de 46 ans, experte du pilotage de programmes de transformation et d’accélération de la performance comme de la mise en conformité réglementaire (MiFID et GDPR), elle encadrera les équipes locales de TNP avec pour objectif de développer l’activité du cabinet au Luxembourg et en Belgique, en doublant la taille des effectifs actuels. Première femme à la tête d’une filiale du groupe TNP, elle accompagnera également à Luxembourg les grands comptes du CAC 40 déjà clients du cabinet.
Diplômée de KEDGE Marseille, et totalisant 22 ans d’expérience en Europe comme à l’international dans le secteur du conseil stratégique et opérationnel aux institutions financières, Nathalie Mege était auparavant chez Bel Air Partners-Magellan à Luxembourg, où elle a contribué à leur développement local.

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Nominations professionnels du droit

Bernard Cendrier, Senior Advisor opérationnel chez Deloitte Corporate Finance Il apporte à l'équipe animée par Charles Bédier son expertise et sa connaissance, notamment des secteurs de la chimie, du facility management et de l'énergie. Fort d'une expérience de plus de 30 ans, Bernard Cendrier a occupé différentes fonctions de direction chez Gaz de France, Estampille SA, Engie, Desk Finance M&A et Rhodia. En 2008, après la reprise de Rhodia par Solvay, il devient Directeur des Fusions &...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Nominations professionnels du droit

  Arnaud Lafarge intègre Lamy Lexel pour co-diriger le département « Corporate, Fusions-acquisitions, Bourse, Finance » de Paris. Il intègre Lamy Lexel pour appuyer le développement de l'activité Corporate à Paris et apporter une expertise complémentaire aux clients parisiens avec le droit boursier. Avocat aux barreaux de Paris et New York, Arnaud Lafarge a une expérience de plus de 10 ans au sein de cabinets anglo-saxons de premier rang (Paul Hastings,  DLA Piper…). Il a acquis une solide...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Nominations professionnels du droit

Deux nominations au sein de Deloitte France et Afrique francophone Brice Chasles, Managing Partner de Deloitte Afrique Francophone et membre du Comité Exécutif de Deloitte France, était auparavant, et depuis 2010, vice-président et membre du Conseil d'Administration de Deloitte France, qu'il a intégré en 1998. Fort de 30 ans d'expérience dont 20 en transactions M&A à Paris et New York, Brice Chasles a œuvré notamment dans les secteurs Banque, Assurance, Immobilier et Infrastructures. Dans ces...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Nominations professionnels du droit

Myrtille Lapuelle, Associée au sein du département Droit Social du Cabinet Eversheds Sutherland Elle rejoint l'équipe dirigée par Déborah Attali et intervient sur l'ensemble des problématiques relatives au droit social, tant en conseil qu'en contentieux, auprès d'une clientèle française et internationale. Myrtille Lapuelle conseille les entreprises dans leur gestion quotidienne des relations sociales : représentation du personnel, contrats de travail, mobilité, et les assiste auprès des...