Connexion
/ Inscription
Mon espace

Création de l’Université Prévoir

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

En partenariat avec l’IAE Metz School of Management-Université de Lorraine, le spécialiste de l’assurance Prévoir, crée son Université d’Entreprise dédiée au Changement. 

L’objectif de Prévoir : fournir à ses managers toutes les clés pour décrypter les mutations du marché et accompagner leurs équipes dans la transformation de l’entreprise. Un premier cursus, validé par le diplôme d’université « Management et Transformation des Organisations », proposé aux managers sur la thématique du changement, a démarré le 7 février.

Le changement dans toutes ses dimensions : économique, technologique, sociétal, réglementaire… concerne toutes les entreprises et en particulier le secteur de l’assurance. Nouvelles habitudes et exigences des clients, transition numérique au sein des entreprises… les enjeux sont nombreux et questionnent les pratiques.

Face à ces mutations, dans le cadre de sa transformation centrée sur la performance et le digital, au service du client, Prévoir mobilise l’ensemble des forces vives de l’entreprise et lance l’Université Prévoir. Objectif : offrir aux managers de Prévoir les moyens de conduire le changement au sein de leur département pour permettre l’accélération de la transformation, tout en s’appuyant sur l’implication des salariés et des équipes.

Ainsi dédiée au changement dans toutes ses dimensions (économique, digital, sociétal, etc.), l’Université Prévoir favorisera l’échange entre pairs et l’innovation grâce à des modalités pédagogiques variées (co-développement, serious games…).

La mise en œuvre concrète des acquis de la formation sera systématiquement recherchée via des démarches d’expérimentation. « Le développement des compétences managériales est un levier de notre performance. Il est au cœur de notre plan de transformation. Nous voulons que l’Université Prévoir soit un véritable espace d’expérimentation pour nos managers. Ce parcours de formation construit à leur intention leur fournit des ressources et une aide concrète pour s’approprier les transformations de la société, de l’économie et de l’entreprise et construire les réponses managériales adaptées », explique Patricia Lacoste, président-directeur général de Prévoir.

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
HEC Paris fait de la quête du sens en entreprise une priorité stratégique

Peter Todd, Directeur Général d'HEC Paris, et Hubert Joly, Président Directeur Général de Best Buy ont annoncé la création de la Joly Family Endowed Chair In Purposeful Leadership. Première Chaire d'HEC Paris financée par une personne physique. Créée pour illustrer et encourager le soutien personnel apporté à l'école par ses alumni, cette Chaire permettra à HEC d'identifier et de réunir les meilleurs experts mondiaux autour du thème de la recherche du sens en entreprise. La dotation permettra...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 bonnes questions à se poser avant d’internaliser ou externaliser une mission

Tribune de Benjamin Mallet, Directeur Associé, en charge du Business Development chez Colibee, cabinet nouvelle génération de consultants indépendants en management et systèmes d'information. Le virage numérique a fait muter le marché de l'emploi vers une organisation du travail plus souple et plus agile. Le salariat ne fait plus rêver. L'essor du travail en freelance, qui a connu une augmentation de 120% en 10 ans, témoigne d'un désir de liberté, affranchi des structures traditionnelles et...

ABONNES
Lancement d'un cycle de conférences autour des Humanités

NEOMA Business School - sous l'impulsion de son Président Michel-Edouard Leclerc - lancent, à la rentrée prochaine, un cycle de conférences autour des « Humanités ». Cet engagement répond à la volonté d'accompagner les étudiants dans la construction d'une réflexion à la fois riche et critique sur leur place future dans la société. En parallèle de ce cycle de conférences, NEOMA BS crée également un nouveau cours « Humanités & Management », conçu en collaboration avec des professeurs de classes...

BE - Culture & Société
ABONNES
Seconde promotion du Certificat « Leadership et Management complexe » de Sciences Po Executive Education

Dans un contexte en perpétuelle mutation, le manager d'aujourd'hui a désormais pour mission d'emmener ses équipes à destination en pilotant le changement. Il doit aussi entraîner avec lui des équipes multidisciplinaires, en faisant preuve de leadership moderne. Pour accompagner les manager, Sciences Po Executive Education a créé le Certificat Leadership et Management complexe, dont la seconde promotion est en cours de recrutement. Le manager d'aujourd'hui a désormais pour mission d'emmener ses...