Connexion
/ Inscription
Mon espace

Schroders acquiert Thirdrock, gestionnaire de fortune indépendant en Asie

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Fondé en 2010 et basé à Singapour, Thirdrock est un gestionnaire indépendant en charge de 3 Mds$ singapourien pour le compte de ses clients au 31 décembre 2018.

Suite à cette acquisition, Thirdrock sera fusionné avec les activités existantes de Schroders à Singapour, et opérera sous la marque Schroders. Les employés de Thirdrock, incluant les conseillers et les gérants ainsi que l’équipe de direction, rejoindront les bureaux de Schroders Wealth Management à Singapour.

Jason Lai, Directeur général et fondateur de Thirdrock Group, prendra la tête de Schroders Wealth Management en Asie, afin de conduire la croissance de l’activité dans la région. Melvyn Yeo, Président du comité d’investissement et co-fondateur de Thirdrock Group, deviendra Vice-Directeur du pôle. Tous deux travailleront en étroite coopération avec Simon Lints, responsable de l’activité de gestion de fortune à Singapour, et Robert Ridland, qui dirige cette activité à Hong Kong.

Peter Hall, Directeur mondial du pôle Wealth Management de Schroders, explique : « Nous avons l'opportunité de créer un modèle d’activité unique en Asie, combinant l'expertise en matière d’investissement institutionnel, le leadership de marque et le vaste réseau de Schroders avec l'esprit d'entreprise, l'architecture ouverte et le service personnalisé d'un gestionnaire de fortune indépendant. Cette opération, combinée à notre récent partenariat avec Maybank en Malaisie, souligne notre ambition de bâtir un leader de la gestion de fortune dans la région. Jason Lai et son équipe sont d'excellents renforts pour notre équipe existante et Jason va maintenant porter cette ambition et embaucher les meilleurs talents dans la région. »

Jason Lai conclut « […] faire partie d'un gestionnaire d’actifs et de fortune d’envergure mondiale permet à Thirdrock d'avoir accès à une plus grande expertise en matière de placement et améliore notre proposition envers nos clients. Cette force, associée à l’actionnariat stable du groupe Schroders, son approche à long terme, son héritage et la force de sa marque en Asie, seront autant d’atouts pour nos clients et nos employés. »

Les termes financiers de l’opération ne sont pas communiqués. La transaction devrait être finalisée au 2ème trimestre 2019.

 

Lire la suite...


Articles en relation