Connexion
/ Inscription
Mon espace

Schroders acquiert Thirdrock, gestionnaire de fortune indépendant en Asie

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Fondé en 2010 et basé à Singapour, Thirdrock est un gestionnaire indépendant en charge de 3 Mds$ singapourien pour le compte de ses clients au 31 décembre 2018.

Suite à cette acquisition, Thirdrock sera fusionné avec les activités existantes de Schroders à Singapour, et opérera sous la marque Schroders. Les employés de Thirdrock, incluant les conseillers et les gérants ainsi que l’équipe de direction, rejoindront les bureaux de Schroders Wealth Management à Singapour.

Jason Lai, Directeur général et fondateur de Thirdrock Group, prendra la tête de Schroders Wealth Management en Asie, afin de conduire la croissance de l’activité dans la région. Melvyn Yeo, Président du comité d’investissement et co-fondateur de Thirdrock Group, deviendra Vice-Directeur du pôle. Tous deux travailleront en étroite coopération avec Simon Lints, responsable de l’activité de gestion de fortune à Singapour, et Robert Ridland, qui dirige cette activité à Hong Kong.

Peter Hall, Directeur mondial du pôle Wealth Management de Schroders, explique : « Nous avons l'opportunité de créer un modèle d’activité unique en Asie, combinant l'expertise en matière d’investissement institutionnel, le leadership de marque et le vaste réseau de Schroders avec l'esprit d'entreprise, l'architecture ouverte et le service personnalisé d'un gestionnaire de fortune indépendant. Cette opération, combinée à notre récent partenariat avec Maybank en Malaisie, souligne notre ambition de bâtir un leader de la gestion de fortune dans la région. Jason Lai et son équipe sont d'excellents renforts pour notre équipe existante et Jason va maintenant porter cette ambition et embaucher les meilleurs talents dans la région. »

Jason Lai conclut « […] faire partie d'un gestionnaire d’actifs et de fortune d’envergure mondiale permet à Thirdrock d'avoir accès à une plus grande expertise en matière de placement et améliore notre proposition envers nos clients. Cette force, associée à l’actionnariat stable du groupe Schroders, son approche à long terme, son héritage et la force de sa marque en Asie, seront autant d’atouts pour nos clients et nos employés. »

Les termes financiers de l’opération ne sont pas communiqués. La transaction devrait être finalisée au 2ème trimestre 2019.

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
PATRIZIA étend son réseau asiatique avec l'acquisition de Kenzo Capital Corporation

Partenaire mondial du secteur de l'investissement immobilier paneuropéen, Patrizia Immobilien AG a acquis les activités de Kenzo Capital Corporation, société de conseil en immobilier et de gestion d'actifs basée à Tokyo, ainsi que les activités relatives à la direction du fonds de Kenzo Japan Real Estate GmbH. Cette étape importante vise à développer le réseau international de Patrizia et à offrir des opportunités d'investissements européens à un nombre de clients toujours croissant, tous pays...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Amiral Gestion continue de se développer sur de nouveaux territoires

La société de gestion indépendante, détenue par ses salariés, vient d'obtenir des autorités compétentes l'autorisation de commercialiser l'ensemble des fonds Sextant en Italie, au Luxembourg et en Suisse. Après l'ouverture d'un bureau en Espagne et d'un centre de gestion à Singapour, Amiral Gestion marque ainsi de nouvelles étapes dans sa croissance à l'international. Dénicher les opportunités d'investissement là où elles se trouvent - Amiral Gestion Singapore Après plus de 10 ans à détecter...

ER - Analyses de marchés
ABONNES
Trois tensions en ligne de mire pour les investisseurs

Par Toby Nangle, Directeur de la gestion Multi-Asset, EMOA de Columbia Threadneedle Investments. Le mois d'octobre a été, en grande partie, un mois difficile pour les actifs financiers. Après la correction brutale des rendements des obligations d'Etat en septembre, ce fut au tour des spreads de crédit de bondir et des marchés boursiers de plonger, avec relativement peu de différenciation géographique. Les titres technologiques et les secteurs cycliques ont été les plus touchés, tandis que les...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Placements responsables : les investisseurs particuliers ne craignent pas de moindres performances

Selon l'étude Schroders Global Investor Study 2018, qui a interrogé plus de 22 000 investisseurs de 30 pays, seul un quart des investisseurs particuliers dans le monde affirme craindre que l'investissement durable nuise aux performances de leurs placements, ce qui indique que les investisseurs sont de plus en plus convaincus que des rendements solides et un impact positif ne sont pas mutuellement exclusifs. Les investisseurs européens sont les moins préoccupés à l'échelle mondiale, 23%...