Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations professionnels du droit

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Arnaud Lafarge intègre Lamy Lexel pour co-diriger le département « Corporate, Fusions-acquisitions, Bourse, Finance » de Paris.

Il intègre Lamy Lexel pour appuyer le développement de l’activité Corporate à Paris et apporter une expertise complémentaire aux clients parisiens avec le droit boursier. Avocat aux barreaux de Paris et New York, Arnaud Lafarge a une expérience de plus de 10 ans au sein de cabinets anglo-saxons de premier rang (Paul Hastings,  DLA Piper…). Il a acquis une solide expertise en matière de droit des sociétés, de fusions-acquisitions, de private equity, et de droit boursier, notamment introductions en bourse, offres publiques ou émissions de titres. Intervenant à tous les stades de développement des entreprises et ayant une forte sensibilité internationale, il conseille une clientèle française et internationale composée d’entreprises de croissance cotées ou non cotées et de jeunes entreprises innovantes, ainsi que leurs dirigeants et actionnaires.


Coblence & Associés renforce son équipe Immobilier & construction

Audrey Allaire, 40 ans, intervient auprès de maîtres d’ouvrage, sociétés de HLM, promoteurs, entreprises et assureurs sur l’ensemble des aspects de droit immobilier liés aux opérations de construction et ce, dans le cadre de marchés privés et marchés publics. Diplômée du DEA de science administrative de Paris II - Panthéon Assas, Avocate au Barreau de Paris depuis 2011, Audrey Allaire a notamment exercé au sein des cabinets PHPG et Galdos & Bellon.

Marine Guivarc’h, 25 ans, intervient dans les domaines de la Construction, Assurance construction, Marchés publics et privés, Baux commerciaux et Copropriété. Avocate au Barreau de Paris depuis 2018, Marine Guivarc’h est titulaire du diplôme universitaire de droit immobilier et du Master 2 Gestion du patrimoine privé et professionnel de Paris II - Panthéon Assas.

Au sein du département Immobilier & construction, toutes deux sont amenées à intervenir, en conseil et en contentieux, auprès d’une clientèle composée d’entreprises, d’investisseurs et de promoteurs sur l’ensemble des aspects de droit immobilier de leurs opérations.


Taylor Wessing accueille 2 Associés accompagnés de leur équipe, afin de renforcer l’activité Droit Public-Financement du Cabinet

Sophie Pignon dispose depuis plus de 20 ans d’une expertise reconnue dans le domaine des contrats publics (concessions / PPP) et des problématiques touchant à la domanialité publique. Elle conseille les sponsors et autorités publiques dans le cadre de montages contractuels complexes, essentiellement dans les secteurs de l'énergie, des infrastructures, dont les transports et les télécommunications, et de l'immobilier public en France et à l’international. Elle intervient également en marchés publics, que ce soit dans le cadre de leur passation ou de leur exécution pour le compte d’entreprises privées comme pour le compte de collectivités publiques.
Titulaire d’un Doctorat de Droit public et communautaire de l’Université de Nice Sophia Antipolis et d’un DEA de Droit public interne de l’Université d’Aix-Marseille III, Sophie Pignon est Avocat au Barreau de Paris. Elle exerçait précédemment en qualité d’Associée au sein du cabinet Bird & Bird.

Éric Charvillat, spécialisé en droit bancaire et financier, intervient tant sur les aspects transactionnels que réglementaires de toutes opérations et activités financières. Il intervient notamment sur les due diligences, la structuration, la rédaction et la négociation des documents de financement et de sûretés, dans le cadre de financements de projets, notamment publics, de financements d’actifs, de financements corporate et d’opérations de restructuring. En matière de financement de projets (green-field et brown-field), Éric Charvillat conseille les banques, les fonds d’investissement et les sponsors.
Titulaire d’un DEA de Droit public de l’économie de Paris II - Panthéon-Assas, Éric Charvillat est Avocat au Barreau de Paris. Il exerçait précédemment en qualité d’Associé au sein du cabinet Bird & Bird.

Sophie Pignon et Éric Charvillat sont accompagnés de Sophie Nicolas : counsel ; 3 collaborateurs : Marcos Portela Barreto, Louise-Marie Nicolas et Claire Desjardins, ainsi que le Professeur Stéphane Braconnier professeur de droit à Paris II - Panthéon-Assas. Ce dernier viendra compléter l’équipe et fera bénéficier Taylor Wessing de son expertise en matière de marchés publics, PPP, droit administratif, ainsi que droit public de la concurrence.

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Nominations professionnels du droit

Bernard Cendrier, Senior Advisor opérationnel chez Deloitte Corporate Finance Il apporte à l'équipe animée par Charles Bédier son expertise et sa connaissance, notamment des secteurs de la chimie, du facility management et de l'énergie. Fort d'une expérience de plus de 30 ans, Bernard Cendrier a occupé différentes fonctions de direction chez Gaz de France, Estampille SA, Engie, Desk Finance M&A et Rhodia. En 2008, après la reprise de Rhodia par Solvay, il devient Directeur des Fusions &...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Nominations professionnels du droit

Marsigny Avocats devient Marsigny Gosset Avocats avec l'arrivée de Cyril Gosset Réunis par une vision commune du métier d'avocat pénaliste, les trois associés offrent à leurs clients français et internationaux une force de frappe enrichie par la diversité de leurs parcours, leurs valeurs et atouts communs.  Emmanuel Marsigny, fort de 25 ans d'expérience, intervient dans la plupart des grands dossiers pénaux. Membre de l'International Bar Association, il est un spécialiste internationalement...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Nominations professionnels du droit

Deux nominations au sein de Deloitte France et Afrique francophone Brice Chasles, Managing Partner de Deloitte Afrique Francophone et membre du Comité Exécutif de Deloitte France, était auparavant, et depuis 2010, vice-président et membre du Conseil d'Administration de Deloitte France, qu'il a intégré en 1998. Fort de 30 ans d'expérience dont 20 en transactions M&A à Paris et New York, Brice Chasles a œuvré notamment dans les secteurs Banque, Assurance, Immobilier et Infrastructures. Dans ces...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Nominations professionnels du droit

Myrtille Lapuelle, Associée au sein du département Droit Social du Cabinet Eversheds Sutherland Elle rejoint l'équipe dirigée par Déborah Attali et intervient sur l'ensemble des problématiques relatives au droit social, tant en conseil qu'en contentieux, auprès d'une clientèle française et internationale. Myrtille Lapuelle conseille les entreprises dans leur gestion quotidienne des relations sociales : représentation du personnel, contrats de travail, mobilité, et les assiste auprès des...