Connexion
/ Inscription
Mon espace

'Zencap Energy Transition Debt III' obtient le label TEEC

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Obtenu à l’issue d’un audit mené par Novethic, ce label s’inscrit dans la démarche de financements de projets européens d’infrastructure lancée en 2014 par ZencapAM et témoigne de la volonté de la société de gestion d’intégrer des critères extra-financiers au cœur de ses stratégies d’investissement.

Ainsi, ZencapAM a souhaité mettre en avant la contribution de son 3ème fonds de dette senior d’infrastructures au financement de la transition énergétique en Europe. Ce nouveau fonds participera notamment au développement de projets d’énergie renouvelable.

Lancé dans la dynamique de la COP21 en décembre 2015, le label Transition énergétique et écologique vise à accroître les investissements au bénéfice de la croissance verte, en mettant en lumière les fonds d’investissement «verts». Attribué sur le fondement d’un cahier des charges exigeant, il constitue un repère de référence pour les investisseurs du fonds qui participent ainsi au financement de l’économie verte.

Zencap Energy Transition Debt III a réalisé son premier closing en décembre 2018. La levée de fonds se pousuit en 2019, auprès d’investisseurs institutionnels.

« Nous poursuivons notre engagement dans le financement des énergies vertes tout en lui apportant un cadre. Le label TEEC nous a semblé répondre parfaitement à cette attente. C’est également un marqueur pour nos investisseurs qui souhaitent s’engager de plus en plus dans la transition écologique », commente Guillaume Boucher, Directeur d’investissement de Zencap AM en charge de la gestion du fonds.

 

Lire la suite...


Articles en relation