Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

« Sunny Multi Strategic Bonds », nouveau fonds Absolute Return obligataire

Après le succès de Sunny Euro Strategic et Sunny Euro Strategic Plus lancés en 2011, Sunny AM étend sa gamme et franchit une nouvelle étape avec le lancement de Sunny Multi Strategic Bonds, un fonds obligataire décorrélé. Ce fonds combine un large éventail de stratégies obligataires, sans biais à priori et est capable d’intervenir sur tous les marchés de taux, en euro ou en devises, via l’achat d’obligations ou par le biais de produits dérivés.

Plutôt qu’une allocation par classe d’actif qui n’offre plus la même visibilité sur les performances et qui n’est plus une approche suffisante pour éviter les fortes baisses, Etienne de Marsac, Responsable de la gestion Absolute Return et gérant du fonds, déploiera une allocation par stratégies de gestion plus en adéquation avec les différents cycles de marché. Le fonds utilisera ainsi des stratégies directionnelles, des stratégies de portage et des stratégies d’arbitrage, lui permettant de tirer parti des deux configurations de marché, à la hausse comme à la baisse et sans contraintes particulières.

A cette approche nouvelle de l’allocation dans ce type de fonds est ajoutée une approche du contrôle des risques également novatrice : l’utilisation de la CVaR qui permet d’estimer le potentiel de perte dans les cas extrêmes et qui est préconisée par le comité Bâle 4 pour le contrôle des banques.

Le fonds a pour objectif de surperformer l’Eonia+300bp bruts/an sur une durée de 3 ans avec un objectif de volatilité de 6% maximum en conditions normales de marché.

 

Lire la suite...


Articles en relation